Suis inapte à l'amour?
En ce moment je manque affreusement de repos, à l’évocation du mot « sommeil » je salive comme devant une grosse part de gâteau au chocolat….je suis ivre de boulot, libre dans ma tête….
Submergée de projets, je dois ressembler à une sorte de poulpe avec de multiples bras, et j’avoue que des fois je rêve de ce jour où la science permettra à chacun de se cloner autant qu’il veut …. C’est ainsi me dédoublant mentalement au maximum, je reçois un coup de fil d’un ami, qui avec une voix hystérique m’apprenait que mon premier amour est de retour, et qu’il me laissait son numéro sur mon msn….
PAUSE !!! tout était immobilisé dans ma tête, j’ai regardé ma fenêtre msn (la vérité y’avait plusieurs qui clignotaient) son numéro s’affichait et avec lui quelques souvenirs qui défilaient…… il était mon premier amour de femme, ma première émotion d’adulte…… le premier homme qui ma brisé le cœur….. ma première cuite pour noyer mon chagrin….. à cause de lui j’ai changé de boulot, de coupe de cheveux, de mode de vie….après lui je me suis crue devenir un débris de femme…… des années après je suis toujours là : vivante ! peut être violentée à l’intérieur, avec une hémorragie permanente au cœur mais certainement avec le regard levé vers le ciel et les étoiles dans le sourire….
Fin de pause !!!!! dans un état second, j’ai composé son numéro, fébrile, et à la minute même qu’il décroché je l’ai su : je ne l’aime pas, alors j’ai raccroché……
Je pensais l’aimer à jamais…...cela m’arrangeait de le penser, de me cacher derrière ce bouclier …..mais non ! j’avais cessé de l’aimer sans me l’avouer….
Mais alors l’amour dure t-il effectivement 3 ans ? ou c’est moi qui suis-je inapte à l’amour ?
Autour de moi c’est encore plus confus pour m’apporter une réponse rationnelle…..j’ai vu mon amie s’investir dans une relation amoureuse à distance, la vivre pleinement avant de réaliser après une année qu’elle donnait plus qu’elle ne recevait….mes parents sont ensemble depuis 35 ans et c’est parc qu’ils s’aiment…..Roméo et Juliette sont devenus éternels parc qu’ils sont morts par amour……ma collègue vit une histoire d’amour épanouie depuis le lycée……un homme m’a dit un soir dans sa voiture que l’amour est éphémère, qu’il lui est arrivé d’aimer passionnément une femme pendant 15 mn…
Chercher à comprendre l’amour ou ce sentiment hybride est vain, chercher à me comprendre moi avec tous mes complexes, mes travers et mes séquelles dans cette alchimie est une opération périlleuse……