Pile et Face

Publié le par meriame au pays de la film industry

Bonjour, il est 10h15 à Agadir et il fait un temps de malade, il pleut et fait froid comme pas permis ! Alors qu'on est censé être dans une ville ou le soleil a élu domicile... Nos collaborateurs étrangers qui nous rejoignent en ce moment sont dégoûtés, parc que Agadir est toujours représentée sur les cartes postales comme un endroit paradisiaque avec un beau temps éternel et des plages sublimes... Image d'épinale, gravée dans les esprits à coups de matraquage publicitaire....

 Agadir est une ville hybride, reconstruite après un tremblement de terre survenu en 1961, elle devenue une Belle qui se nourrit de ses soupirants, je parle des visiteurs, étrangers ou locaux, qui y viennent en quête d'exotisme marocain...

 Elle a deux facettes Agadir, qui se côtoient comme les deux faces de la même pièce; d'abord pile la destination touristique avec sa cote, ses hôtels et ses boites de nuits, et ensuite face une ville avec des coutumes et meurs ancestrales, les entrailles d'Agadir gardent jalousement une culture marocaine conservatrice.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis venu pour corriger une info !Le tremblement de terre a eu lieu en 1960 :)Faut reviser tes leçons d'histoires Tata meriame lolAdam     
Répondre
V
il était temps que je me manifeste hein? le vieux fossile! bon je veux juste de dire bravo pour ton blog, et je veux que tout le monde le sache "comme tout vieux qui se respecte et qui aime parler..." je te reviendrai avec plein d'idées et de suggestions. Prépare toi marimiro.Ton ami et son grand bébé amine. hé il a 5 grandes années maintenant t'imagines???
Répondre