Pitié je veux Casablanca

Publié le par meriame au pays de la film industry

Je crois que je  ne m'habituerai jamais à Agadir ... même pas de magasins pour dépenser son argent... pleins de restaurants pour touristes, mais pas de petit coin sympa pour se faire une bonne petite bouffe, pour acheter un chocolat ou une friandise il faut traversé tout Agadir pour se rendre dans une grande surface sinon il faut se contenter de sucreries sans goût ni saveur... moi j'ai l'impression que c'est la ville qui n'a ni goût ni saveur une espèce de ville fantôme peuplée... aaaaaaah!!!!! ma vie d'antan à Casablanca , mes petites sorties entre amis à la bodega, mes virées le soir en boite de nuit, des moments délicieux sur la terrasse d'un café, mes flâneries dans les magasins et boutiques... tout cela me manque affreusement , mon ancien appartement, tout minuscule et tout à moi  toute seule !!!

 

Ici tout est dans une autre dimension, et surtout ce qui me sidère à chaque fois c’est cette dualité de la ville ; belle à la façade et toute délabrée  à l’intérieur, on dirait que l’espace des quelques minutes que dure le trajet entre la côte ou zone touristique et les quartiers à l’intérieur de la ville, tout un monde bascule

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
reviens vite à casa pour nous abreuver des histoires d'ici
Répondre
M
Bonjour, je passe pour  te donner un soupçon de courage! <br /> Comme tu as raison Agadir est une ville détestable,  je n' y suis rester qu'une nuit et c'était déjà de trop!<br /> Bon courage également à toute l'équipe,  j'ai eu le plaisir d'assister pendant un mois aux conditions de tournage d'un film berbère réalisé avec peu de moyen, comme on dit,  "ce n'était pas de la tarte!"
Répondre
M
merci pour du soutien:) agadir est une ville trés spec...mais bon heureusement que nous sommes si occupés à faire nos films, que nous n'avons pas trop le temps de penser à nos pêtites misères :)<br /> prochainnement des vidéo tirées du making off sur mon blog
B
Y a pas plus pire ke le sentiment de depaysement encore pire quand tu es dans ton pays...Cependant, il faut le prendre dans le sens ou c une partie prenante de ta nouvelle expérience, loin de la ville que tu aimes, pour un nouvelle challenge pro, c'est là ou tu pourra mesurer ta capacité d'adaptation.
Répondre
M
Merci de m'avoir rendu visite, c'est toujours agréable de voir qu'il y'a des gens qui me lisent amis c'est d'autant plus agréable, de lire leurs commentaires, <br /> merci à toi aussi pour ta compréhension, quand je douterai encore je penserai à ce que tu viens de m'écrire :)<br />