Petit homme

Publié le par meriame au pays de la film industry

un soir où je dînais sur la terrasse d'un restaurant à la côte, j'ai fait la rencontre d'un trio atypique; un papa et ses deux enfants, une fille et un petit garçon...ils circulent de terrasse à terrasse en exécutant leur acrobaties, le papa et ses deux enfants se relayent avec grâce pour divertir leur spectateurs improvisés...après chaque numéro le petit garçon passe de table en table avec un petit chapeau chacun des présents conquis par ce trio y jette des pièces ou des billets...je suis partie vers eux, j'étais charmée et je voulais connaître leur histoire, lire leur vérité dans ce regard vert bouteille, qu'ils ont en commun tous les trois...ils habitent dans un village voisin, et chaque fois que les enfants n'ont pas école ils descendent avec leur papa en ville pour leur numéro sur la côte, c'est ainsi qu'ils gagent leur vie...j'ai été bouleversée par la misère qu'ils vivaient, et en même temps  impressionnée  par l’absence de toute aigreur dans leur paroles ou gestes, sans fatalisme aussi , mais avec amour ils  se balancent dans les airs pour rester suspendu au fil de l’espoir , l’espoir dans lendemain meilleur…

 

Quelques temps après, on a casté la petite fille pour le film de Ash, le père jouera avec nous dans la prochaine comédie musicale accompagné par son petit garçon; qui a un regard impressionnant plein de gravité...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est malheureusement le cas de plusieurs enfants qui essaient de survivre a la misere...<br /> mais contente pr la fin , on dirait que c un compte de fee kom a bien dit sonia
Répondre
M
oh j'aurais aimer que ça soit le cas...mais ce n'est ni un conte de fée ni une sale histoire, juste la vie, y'a des parenthèse heureuse comme celle çi et puis le reste ...
S
Waoo, cela ressemble a un conte de fees, cette histoire... Ou est la maman? Je sais pas pourquoi, cette histoire a un relent de tristesse heureuse (c'est bete, c'est contradictoire, mais je le percois comme ca...)<br /> J'ai beaucoup aime ton:  "j'ai été bouleversée par la misère qu'ils vivaient, et en même temps  impressionnée  par l’absence de toute aigreur dans leur paroles ou gestes, sans fatalisme aussi , mais avec amour ils  se balancent dans les airs pour rester suspendu au fil de l’espoir , l’espoir dans lendemain meilleur…" <br /> Good luck!
Répondre