Je suis un dimanche ennuyeux, sans intérêt et hypocrite....

Publié le par fe khater l'avenir

A la base il ne devait y avoir ni victimes, ni sang ni cadavres… une simple histoire éphémère voilà ce qu’elle devait être…j’avais tout programmé, planifié du premier coup de fil à mon mot d’adieu….

J’avoue que lorsque cette histoire a débuté, je n’y voyais qu’une balade inoffensive sans danger…. Comme une bonne séance de cinéma avec un film gentil qu’on apprécie mais qu’on oublie dés qu’on franchit la porte de la salle de projection….


Oui je n’étais pas sincère au début….pour moi cette histoire devait être une mission en sous-marin, elle ne devait durer que la vie d’un papillon…


A quel moment a-t-elle viré d’une simple partie de voitures tamponneuses à un tour dans la grande roue ?


A dire vrai très rapidement, même si je me suis défendue de me le répéter à haute voix… et quand un matin en me lavant le visage j’ai compris que cet homme n’était pas un caprice ou un simple fait divers, j’avais malheureusement trop dit ou pas assez dit ….


Cette évidence s’imposait, devenait ma réalité, mon quotidien… je pleurais….. et j’étais devenue une femme amoureuse….ma meilleure amie m’a dit qu’elle ne m’avait jamais vue aussi heureuse au point d’abandonner une tequila pour simplement entendre sa voix au bout du fil…


Avec lui j’ai aimé passer du « je » à « nous », être simplement tourmentée, jalouse, soucieuse, heureuse, radieuse, passionnée….


Moi la femme liberée, la celibattante qui ne faisait qu’effleurer des relations, en prenant le soin de ne pas perdre le contrôle, qui avait appris à museler ses pulsions romantiques, qui s’était habituée à ne jamais s’investir entièrement, qui se brandissait toutes sortes de panneaux de danger émotionnels, avait été dépassé par ses propres sentiments, son histoire, son passé, par ses rêves et ses démons….Je l’avoue j’ai oublié cette peur d’aimer et de souffrir qui me tétanisait depuis 5 années….ma nouvelle peur était de le perdre….


Et je l’ai perdu… et même cette folie qu’il disait tant aimer en moi n’a pas pu me sauver, nous sauver…

Je n’ai jamais été aussi lâche qu’au moment où j’ai décidé d’être sage pour la première fois de ma vie…

Il a dit que je l’ai trompé, dupé, utilisé…..que je ne suis que faux-semblants, comédie…..


J’ai commis un délit de fuite ! moi la grosse gueule, la femme forte, celle qui assume ses envies, ses rêves et ses lubies, a paniqué à l’idée de tout avouer à un homme, et s’et cachée derrière cette phrase stupide : « mes sentiments n’engagent que moi-même »….


Je l’ai charcuté, blessé, torturé et abandonné comme un homme qu’on heurte à 4H du matin et qu’on laisse affalé dans la rue dans sa flaque de sang……


Je lui ai demandé pardon, et il m’a traité d’un dimanche, ennuyeux, sans intérêt et hypocrite….  


Certaines histoires commencent mal et finissent bien… moi mon histoire aurait pu être un conte de fées si seulement …


Certaines histoires naissent d’une simple lubie du hasard, ou d’un malentendu et deviennent des légendes urbaines, moi mon histoire aurait pu être celle de toute une vie si seulement…

Publié dans Intimités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je viens souvent chez toi m'rima, silencieux à te lire, te sentir et imaginer ton doux sourire et ton merveilleux regard vert/noisette et je repars en silence <br /> <br /> mais cette fois çi je sens l'envie et le besoin de sortir mon épée et jouer ton chevalier servant même si je sais que tu hais cela, tu pourras crier après tant que tu voudras et me maudire à souhait mais je dois rétablir la vérité : t'es pas mytho ma belle mais une vraie sorcière aux cheveux bouclés et regard de feu ! :)<br /> alors vas y jette nous à tous un sort ! celui de devenir aussi géniaux et pétillants que toi ! quoique c'est trés dur : n'est pas meriame qui veut !
Répondre
C
Je t'ai dis : ce ke je pense de toi ke té MYTHOHEY Supprime pas mon coms  
Répondre
F
<br /> <br /> Mea culpa : je n'aurais jamais du supprimer le précedent coms parce que quelqun m'a dit un jour que l'une des preuves de la célebrité est l'aversion et la haine suscitées chez les autres : trop<br /> de gens m'aiment et me trouvent géniales c'est fabuleux et je les remercie mais être lynchée chez moi dans mon propre blog c'est GRISANT<br /> <br /> c'est bien pour ma légende perso .... si d'autres injures plus virulentes  peuvent tombées ça serait une aubène ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
En l’amour<br /> Il n’existe ni le bon ni le mauvais<br /> En l’amour<br /> Il n’y a ni gagnant ni perdant<br /> Dans l’amour on ne contrôle rien<br /> On se laisse aller, on est faible et fort à la fois<br /> Sage et fou…<br /> On est ce qu’on est, et quelle chance d’être apprécie tel qu’on est<br />  <br />  <br />  <br /> Le mythe était ravi et charmé de te rencontrer<br /> Que tes jours soient belles comme tes "oeils"
Répondre
H
Hé ben, tu ne manques pas de courage pour exposer au public, une page aussi intime.  Maintenant si ça peut t'aider à surmonter cette image de Dimanche ennuyeux qu'on t'a projetée  pourquoi pas. En d'autres lieux, un homme éconduit et blessé dans amour propre aurait parlé d'une 'limonade sans gaz'.Bonne chance
Répondre
Y
Faut il du courage pour choisir entre l'Exubérance et l'Errance ? La lucidité suffit généralement... Sauf peut être ici à Agadir,  "la vile" aux mille et un sortilèges qui n'a pas les yeux en face des trous. Les résidents de ce "zombie urbain" sont au parfum : "Qui s'y frotte s'y perd". Je trouve, cet avis n'engage que son auteur, l'expression "rater un virage" un tantinet dure et incohérente. Un couple ne se vit pas comme on conduit une simple voiture. Un couple n'a pas de volant, il a des aîles qui tiennent l'une à l'autre comme deux soeurs siamoises. Lorsqu'un "couple" est animé par une culture de perpétuelle négociation, je préfère parler de "Duo"...Qui dure juste le temps de pousser la chansonnette... 3 ptits tours et puis s'en vont. La nostalgie de Casa, la chaleur des habitudes et les pincements des souvenirs sont peut être le prélude à un retour vers cette mégalopoles que ces ancien(ne)s ont fui.Une fois là bas, expérience vécue, l'hypocrisie et la médiocrité supposées d'Agadir t'apparaîtront comme des vétilles... A Agadir, il s'agit surtout de ne pas se fourrer dans n'importe quel cercle ou clique qui se révèlent vite une impasse. Souvent, parce qu'on a jugé pertinent de ne pas se précipiter, on peut imaginer les autres scenarii a posteriori... Sans rien regretter car, à part l'Être aimé(e), personne n'est essentiel(le). Et lorsqu'on aime, on ne négocie pas... Tout coule de source...
Répondre