Je suis un dimanche ennuyeux, sans intérêt et hypocrite....
A la base il ne devait y avoir ni victimes, ni sang ni cadavres… une simple histoire éphémère voilà ce qu’elle devait être…j’avais tout programmé, planifié du premier coup de fil à mon mot d’adieu….
J’avoue que lorsque cette histoire a débuté, je n’y voyais qu’une balade inoffensive sans danger…. Comme une bonne séance de cinéma avec un film gentil qu’on apprécie mais qu’on oublie dés qu’on franchit la porte de la salle de projection….
Oui je n’étais pas sincère au début….pour moi cette histoire devait être une mission en sous-marin, elle ne devait durer que la vie d’un papillon…
A quel moment a-t-elle viré d’une simple partie de voitures tamponneuses à un tour dans la grande roue ?
A dire vrai très rapidement, même si je me suis défendue de me le répéter à haute voix… et quand un matin en me lavant le visage j’ai compris que cet homme n’était pas un caprice ou un simple fait divers, j’avais malheureusement trop dit ou pas assez dit ….
Cette évidence s’imposait, devenait ma réalité, mon quotidien… je pleurais….. et j’étais devenue une femme amoureuse….ma meilleure amie m’a dit qu’elle ne m’avait jamais vue aussi heureuse au point d’abandonner une tequila pour simplement entendre sa voix au bout du fil…
Avec lui j’ai aimé passer du « je » à « nous », être simplement tourmentée, jalouse, soucieuse, heureuse, radieuse, passionnée….
Moi la femme liberée, la celibattante qui ne faisait qu’effleurer des relations, en prenant le soin de ne pas perdre le contrôle, qui avait appris à museler ses pulsions romantiques, qui s’était habituée à ne jamais s’investir entièrement, qui se brandissait toutes sortes de panneaux de danger émotionnels, avait été dépassé par ses propres sentiments, son histoire, son passé, par ses rêves et ses démons….Je l’avoue j’ai oublié cette peur d’aimer et de souffrir qui me tétanisait depuis 5 années….ma nouvelle peur était de le perdre….
Et je l’ai perdu… et même cette folie qu’il disait tant aimer en moi n’a pas pu me sauver, nous sauver…
Je n’ai jamais été aussi lâche qu’au moment où j’ai décidé d’être sage pour la première fois de ma vie…
Il a dit que je l’ai trompé, dupé, utilisé…..que je ne suis que faux-semblants, comédie…..
J’ai commis un délit de fuite ! moi la grosse gueule, la femme forte, celle qui assume ses envies, ses rêves et ses lubies, a paniqué à l’idée de tout avouer à un homme, et s’et cachée derrière cette phrase stupide : « mes sentiments n’engagent que moi-même »….
Je l’ai charcuté, blessé, torturé et abandonné comme un homme qu’on heurte à 4H du matin et qu’on laisse affalé dans la rue dans sa flaque de sang……
Je lui ai demandé pardon, et il m’a traité d’un dimanche, ennuyeux, sans intérêt et hypocrite….
Certaines histoires commencent mal et finissent bien… moi mon histoire aurait pu être un conte de fées si seulement …
Certaines histoires naissent d’une simple lubie du hasard, ou d’un malentendu et deviennent des légendes urbaines, moi mon histoire aurait pu être celle de toute une vie si seulement…