Blog en grève pour le 15 Septembre ....Je suis Mohamed Erraji
Y’a deux ans j’avais écris un post sur le nouveau « pouvoir » des blogs et leur influence qui ne va pas cesser de grandir dans nos pays et surtout le notre … je ne pensais pas que la première preuve de ce que j’avais avancé serait le SACRIFICE du blogeur Mohamed Erraji
Je ne veux pas discuter la pertinence ou non de ce qu’il avait avancé dans son article, mais je m’insurge contre son arrestation arbitraire et sa condamnation expéditive…. Parce que nous tous citoyens de ce Maroc sommes menacés de se retrouver dans ce tunnel qui mène directement aux années de plombs …
Ai-je eu tort de croire en ce Maroc qui se dit juste, ouvert sur l’avenir et transparent …. Ai-je commis une erreur de m’accrocher à mes rêves de ce Maroc, qui reconnait ses erreurs du passé et qui murit pour un avenir meilleur… Encore une fois notre pays brille dans la sphère internationale par son manque de tolérance et clairvoyance….
Hier encore, comme disait Aznavour, je taquinais mes amis tunisiens qui ont été privé de facebook par leur honorable autorité….. dans un hier plus lointain, je dénonçais l’état égyptien qui avait emprisonné un blogeur pour avoir exprimé ses opinions… et j’avais oublié qu’il ne faut jamais jetter la pierre alors que sa maison est en verre …
Nous portons tous les débris de ce verre … fe khater Mohamed Erraji http://www.helperraji.com/