Les hommes de ma vie.... 2ème partie

Publié le par fe khater l'avenir

Dans la saga « les hommes de ma vie » y’a des premiers rôles, des figurants et les « guest star », et dans la catégorie des hommes qui constituent les piliers de ma vie à côté de mon père et lui cet absent/présent, sont nominés mes frères, mes meilleurs amis, et l’autre …


Nous sommes 4 enfants, y’a eu d’abord moi, ensuite ma sœur et puis à tour de rôle les 2 garçons, ce qui fait de moi le chef de la tribu celle qui a une langueur d’avance, mais aussi celle sur qui les parents ont expérimenté des techniques d’éducation, mais cela c’est une autre histoire….
 

Etre l’ainée des garçons est une expérience particulière : bien qu’il n’y ait pas une grande différence d’âge entre nous j’ai assisté, souvent avec dédain je l’avoue, à leurs crises d’adolescence, vécu avec amusement leurs premiers émois émotionnels et hormonaux, et j’ai été pour bien des plaisirs de la vie le compagnon, le complice ou l’initiatrice….


Mes frères me chambrent, me font enrager et me font rire aux éclats, ils me racontent leurs petites histoires, partagent avec moi des confidences et parfois même me conseillent….je suis la grande sœur qui finance les sorties nocturnes, le sponsor officiel du benjamin, celle qui rattrape le découvert, qu’on ne peut annoncer aux parents sans risquer la décapitation…. quand on me voit avec eux ont me pose la question suivante « mais qui sont ces bogosses avec toi ? » je réponds toujours avec un sourire fière « ce sont mes petits frères »…..


Celui qui a dit qu’il n’existait pas d’amitié entre une femme et un homme ne nous a pas connu mon pote et moi….il est celui avec j’ai partagé le gîte et le couvert, dont les œuvres artistiques lézardent mon âme torturée par ce rêve d’étincelles de grâce….mon ami sait écouter mes silences ou répondre à mon flot de paroles par une simple onomatopée ….il a donné mon prénom à un personnage de son 1er long métrage, et moi je le considère comme mon fils adoptif….


Y’a aussi mon ami qui compose de la musique comme j’écris : des cris du cœur et des coups dans l’âme…… et même s’il m’envoie des messages groupés ou se marie en m’avertissant à la dernière minute ou encore oublie mon jour d’anniversaire je sais qu’il sera ma planche de salut quand je suis perdue à l’autre bout du monde……


Et puis y’a l’autre, celui que je n’ai pas encore connu, où peut être que si : il est présent dans tous ceux qui ont compté dans ma vie ou parfois y’a un peu de lui dans certains qui ont simplement croisé ma trajectoire…..à lui s’applique la réplique que j’ai entendu dans un film: « tu me manquerais même si je ne te connaissais pas »…..

 

Publié dans Intimités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Veux tu être ma soeur?j'ai mon banquier derrière le dosmerci
Répondre
F
<br /> @le mythe : je serais ta soeur avec plaisir mais le hic c'est que tu seras mon frère ainé :)<br /> <br /> @mohamed : enfin de compte t'es un vrai "fan" de mes textes !!!!! :)<br /> <br /> @knizou : ma puc je suis sûre que dans bien des domaines t'es plus courageuse que moi ....<br /> <br /> @kb: figure toi ke je ressens la mme chose pour toi :)<br /> <br /> @namoussinou : en écrivant ce texte j'avais en tête ce petit bout de chou qui un jour va devenir l'homme de ma vie, amsi je tais tellement boulversée ke je n ai pas pu écrire ce texte .....<br /> au fait merci pour tes jolis compliments<br /> <br /> <br />
N
Tu verras quand tu seras maman tu auras un autre petit homme dans ta vie qui commencera par te donner des petits coups de pied dans ton ventre arrondi par l'amour d'une nuit ou d'une vie. Tu lui changeras ses couches de bébé en ayant une affection pour ce bout de choux qui sera un homme un jour et te rendra grand-mère encore jeune et sexy.Soit dit en passant, tu as une belle bouille et j'adore tes yeux attendrissants.
Répondre
K
tu me donne envie de faire le même exercice, parler des hommes de ma vie, ou des hommes dans ma vie... je devrais m'y mettre mais je ne suis pas toujours capable de dévoiler certaines partie de moi que je garde jalousement.... il me manque ton courage ... un jour ... peut être :)
Répondre
K
tu me manques déja...même si on ne se connaita pas :))kb...le manqué
Répondre
M
et les chocolats !!! bonne journée l'artiste
Répondre