Ash un réalisateur qui vous veut du bien

Publié le par meriame au pays de la film industry

J’ai déconné sérieux j’ai déconné, comme 1ere fan de Hicham Lasri alias Ash, je me devais d’accourir pour faire sortir ce post, mais bon j’ai été emporté par les futilités de la vie : Mea Culpa !

 Ash se prépare à lancer son deuxième opus : l’Os de Fer un film complètement dégoncté… quand j’ai lu le scénario j’ai été frappé par ce que j’appelle désormais le « syndrome Hicham Lasri » : une espèce de décharge électrique… c’est l’histoire de trois écorchés vifs (personnages fétiches de ash), des Haitistes 7ème dan, qui vont s’embarquer dans une cavale invraisemblable pour trouver 100 dhs, et qui va finir par la prise en otage d’un bus… tout cela n’a rien d’extraordinaire, si on ne rajoute pas tous les ingrédients qui transforme une histoire d’un simple fait divers à un film générationnel… je veux parler de tous les personnages atypiques qui vont jalonner l’histoire : des personnalités complexes marquées par la souffrance et  qui vivent leurs rêves et fantasmes comme une sorte d’exutoire…

 La musique est aussi, un élément important dans ce film, Ash voudrait l’incorporer en tant qu’élément fédérateur, mais aussi comme un témoignage un peu comme les reporters de guerre, une sorte de troubadour aussi qui traverse le film… Ash a lancé un grand casting national pour trouver de jeunes musiciens qui voudront bien vivre l’expérience, il ameuté la presse, squatté les pages de journaux, alarmé les organisateurs de festivals musicaux…Préparez vous! vous serez vite atteints vous aussi !!!!    

 A Vos Platines !

  Casting musical pour le prochain long-métrage de Hicham Lasri, « L’os de fer » dont le tournage est prévu cet été à Agadir.

 Le réalisateur souhaite collaborer avec des musiciens et des chanteurs de groupes de rap et de métal professionnel ou amateur…

 Un chanteur ou un groupe jouera un rôle important dans le film. Quelques titres originaux seront choisis par le réalisateur pour figurer dans la bande son du film.

 Réception des bandes-démo à :

 Ali N’Productions

 Géraldine Bueken 

 

  37, Rue Assanâani

 Rés. Ouchtar 8 – Bourgogne

 20050 Casablanca

 GSM : 070 052 749

 Tél : 028 23 95 02

 Mail : h.lasri@alinprod.com

 (Géraldine n'est que la pétillante Gigi, qui fait un super travail pour le film de Ash)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Ma grande...  Je vais etre a Agadir pour quelques jours... si ca te dit on peut aller prendre un café :-) je tai laissé mon mail
Répondre
O
Salam Meriame.  Moi c'est Oussama et je te présente Hamida ^^<br /> Je me permets de poster ce modeste et timide commentaire pour te dire que j'aime beacoup ton Blog. C'est ambitieux et c'est Jeune.<br /> Ma petite Expérience ne me permets pas d'embrasser une carrière dans la film Industry mais peut-être que les aventures de mon héroine (Hamida) elles, sont "scénariorisables"<br /> à très Bientôt 
Répondre
L
Jolie initiative meriame !<br /> Pour le scénario j’aime bien les histoires de prise d’otage :) en bus en plus : c’ets une première mondiale ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Laaaaaaaaarbi kel honneur, je me sens tte chose là :)))<br /> l'histoire est originale certes mais y'a eu déjà speed pour la prise d'otage dans un bus, mais bon disons que c une première mondiale "marocaine" :)))
I
Dis moi meriame, Qui finance vos films?
Répondre
M
@ iacer t'as enfin daigné passer par ici :p <br /> c une coproduction Ali N' Productions donc c un  co-financement entre ces deux entités