Bons baisers de Lisbonne

Publié le par fe khater l'avenir

Je ne suis jamais partie à Lisbonne avec toi….les rues de cette ville sont vierges de nos souvenirs, de nos empreintes, rien de ces rues n’est habité par le fantôme de notre histoire révolue….

Lisbonne ne m’a pas connue amoureuse, heureuse….ta femme….elle ne m’a pas connu aussi anéantie, ravagée….débris de femme… je flânais dans ses petites rues pitonnes sans avoir à craindre que le fantôme d’un baiser surgisse au coin d’une rue, ni d’apercevoir dans le reflet d’une vitrine l’ombre de nos sourires échangés, de nos regards mêlés… plus loin un couple s’amusait sans prêter attention aux autres ils avaient dans les yeux cette impression d’être seuls au monde que seuls les amoureux connaissent ; il a faisait tourner sur elle-même, elle riait à gorge déployée, il lui arrange ses cheveux, la femme lui tire la langue et se serre dans ses bras…ce couple ça aurait pu être nous….c’était nous dans une autre rue, une autre ville, un autre pays mais avec la même complicité…

Je marchais humant l’atmosphère si chaleureuse de cette ville en pontes pour arriver sur une place, et assise sur des marches j’apercevais nichée au fond d’une rue la mer…je les regardais aussi se tenir la main, sans rien dire, heureux sans doute d’avoir vieillit ensemble….ça aurait pu être toi et moi vieux et toujours ensemble…. c’était nous quand tes yeux me couronnent reine de ton cœur, c’était nous quand je me vois dans ton cœur..…Rien de cette ville ne porte le sceau de nos amours ou nos ruptures mais Lisbonne porte ton parfum, elle murmure ton prénom, et tous les hommes ont ton visage…

Tu sais quand je suis en face de toi je peux crier, te combattre ou te haïr, mais quand je suis loin de toi je ne peux pas te mentir : ton absence me brule, tu deviens mon obsession et je deviens ta junkie…

Tu m’as dis que je savais aimer un homme comme rare une femme sait le faire….tu le sais ….avant toi je n’ai jamais aimé, j’ai appris à aimer un homme avec toi et jamais pu ou su en aimer un autre après toi…

  

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne sais pas quoi te dire ... meme en lisant cela avec la distance necessaire ... je ne peux pas m'empecher de penser que c'est du gachit de voir que tu ne refuse de depasser cette histoire .... cet homme... sa femme... ta soufrance... apres toutes ces années... Quand il est la tu es torturée et quand il part tu es dechirée ... alors a quoi bon ? se dire qu'on vit les choses a fond ??? oui peut etre mais pas au depends de bcp de choses... comme réaprendre a vivre , a aimer sans soufrire ...
Répondre
S
Bonjour,Tres touché par votre déclaration d'Amour !!je suis moi meme tres tres amoureux d'une Kenza d'agadir!! qui n'est pas prostituée mais étudiante a l'université d'Agadir en littérature Arabe en 1 ere année !!nous nous aimons vraiment mais je ne connais pas son nom pas son tel !!!! oui je sais .................. mais je vous assure qu'elle m'aimes vraiment !!! et moi je suis fou d'elle !! on se dispute on se réconcilie mais tout ca a travers msn internet !!! elle m'a mis au défi car je lui ai dit que je trouverais son nom son adresse pour venir la surprendre a Agadir !!! mais je n'ai que 2 indices   date de naissance et son lieu d'études !! je suis tombé sur votre blog et je vs demande de l'aide !!!!je me présente Mr Sarté Christian je vis en Corse pour qu'il n'y pas d'ambiguité voici mes tels 0618037200 ou 0495312634 si vs pouviez m'aider au nom de l'Amour avec un grand A !!! je vous en serez tres reconnaissant !!car le je ne sais pas pkoi elle veut rester dans ce mystere je pense que c'est plus une question de religion et de respect de la famille mais je n'en suis pas sur !!nous sommes en contact depuis bientot un an !!! sur msn !!!pensez vous pouvoir m'aider ??? le voulez vous ??je vous donne sa date de naissance 26 juin 1984 et je pense que vous connaissez l'université d'Agadir !!pensez vous pouvoir avoir la liste des étudiants de premiere année en littérature Arabe ?? il ne doit pas avoir bcp de Kenza !!   pensez vous pouvoir consulter le registre  des naissances d'agadir bien que je ne saches pas si elle est née a agadir mais je pourrais au moins essayer de contacter les kenza nées ce jour la !!!comme j'aimerais lui faire cette surprise pour son anniversaire !!!!et relever le défi qu'elle m'a lancé !!pensez vous pouvoir m'aider ?? le voulez vous ??,une reponse me ferait tres plaisir !!christian
Répondre
L
il faudrait un livre entier pour analyser les multiples formes de l'amour, ses vertus transformatricesceux ou celles qui ont connu l'amour, continueront à aimer, car les plus belles recoltes son semées dans un sol sui n'existe pas....je débité de la filozofie, je sais, il est minuit passéet dire que tu étais à 63 Km de mon second chez moic'est beau le Portugal, hein?bises l'artista
Répondre
A
coucou Meriem!merci bcp pour le comm sur mon blog, et pour le soutient!t'as connu "chmta aussi"!!? dur d'encaisser!encore cette note! j'attends te lire avec impatience! régale nous de tes beaux posts!bonne journée!t'es une bonne amie!amies donc?
Répondre
A
Ravie de te lire! de ton retour!encore et toujours toute femme, douce et nostalgique!chanceux celui que tu aimes!<br /> ne pars pas pour longtemps! continue à parfumer cet éspace<br /> bises
Répondre