La Boite à Pandore

Publié le par meriame au pays de la film industry

Nouvel an, anniversaire, nouveau boulot, …j’ai toujours entretenu une relation bizarre, viscérale et mitigée avec ces événements « à la croisée des chemins», comme une passion déchirante, un peu à la « Liz Taylor et Burton » … c’est dans le sens où j’attends, j’espère « l’événement » comme une femme qui s’impatiente aux aguets et se tord de désir,  et en même temps elle appréhende cet instant : de peur qu’elle soit dévastée par sa passion, ou qu’elle ne soit pas à la hauteur de son attente de ses rêves et fantasmes… en tous les cas j’ai décidé de faire de mon 100ème post une sorte de thérapie pour démystifier mes vieux démons, je me lance, le cœur battant, le souffle court, dans une course éperdue vers moi-même

En créant ce blog je n’ai jamais cru qu’il alimenterait un jour, des discussions au haut sommet, ni qu’il deviendrait une arme pour m’atteindre…pour moi c’était simplement une sorte d’exutoire face à mes blessures, souffrances et  rêves, je voulais crier dedans toute ma douleur, déverser ma peur, dessiner mes rêves, caresser mes espoirs, pour ne garder en moi que la force, la passion et  la volonté d’aller jusque bout, quelle naïveté !!! c’est compter sans la sournoiserie des mesquins, sans la perfidie des  lâches, ils ont voulu en faire mon talon d’achille…je fais le serment d’en faire mon cheval de troie ….

On parle souvent d’ex mari, d’ex petit copain,  mais jamais d’ex amie, et pourtant elle existe, je l’ai même connue cette fille, je l’appelais Lady parc que pour moi elle avait cette classe à la pretty women, jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle n’avait de classe que ses vêtements… je l’ai fréquenté, aimé et partagé le quotidien pendant 5 années, nous étions 3 filles qui par acte d’extrême inconscience, avaient prit le risque de croire en le syndrome « Sex & The City » : une amitié indéfectible  entre des jeunes femmes, il fallait compter sans l’intervention du mal(e)… le conte de fée a fini un jour, la lady n’était en fait qu’une starlette 2ème zone, avec des allures d’une Verra cupide, mais la seule différence c’est que quand mon ex amie décidera de revenir, elle ne trouvera aucun train au quai…

 

 

 Ps : j’avais promis à un virtuose de l’image d’en faire le sujet de mon 100ème post, alors je déclare que le prochain post portera le chiffre 100 bis 

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut, Je visite ton blog pour la première fois et le trouve très sympa. Je pense qu'on a beaucoup de choses en commun: on bosse toutes les deux pour "la film industry" en quelque sorte et on rencontre des gens assez bizarres dans nos vies respectives. Puis, surtout, on est nées le même mois! Mon anniv' c'est le 23. Un mois qui correspond également à un nouveau job en ce qui me concerne. (cf ton dernier post). Bon, voila je repasserai donc te faire un petit coucou; et plus si affinités...!
Répondre
M
@]N.R : y'a des exceptions on se comprend je pense ...<br /> @Bsima : bjr ma puce, heureuse que tu te sentes chez toi ici :)<br /> @Narcissa: merci
B
Je lis et je relis, j'ai l'impression que le post, surtout la partie où tu expliques tes motivations, a été écrit par moi :))) <br /> Pr ta copine, svt ca arrive, bcp d'esprit finissent par diverger, ne regrette rien, chacun a pris sa voie, c dommage mais bon, qui c un jour la suite finira par converger... J4ai vécu ca aussi l'année dernière, j'en avais mm pleurer, packe ct une amitié de 17 ans... Mais là je me dis que parfois c mieux ainsi...<br />  <br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
N
"l'amitié? elle disparait quand celui qui est aimé tombe dans le malheur,ou quand celui qui aime deviens puissant." <br /> voila voila, mimi la belle la situation etais simple comme bonjour mais de toute manière tu sais que c'est elle la perdante,et puis c'est pas quelqu'un qui a personalité affirmé cette fille,mais de toute manière vous evoluez toute les deux et avec le temps vous redeviendrais amies et cette fois si je suis sur qu'elle sera vraie. 
Répondre
L
grrrrrrrrrr !!! j'ai vecu ca aussi ca fait pas lgtps. les supers amies du monde qui du jour au lendemain rompe leur relation pr une question de confiance ( c est peut etre pas le meme cas ici). j en ai souffert pd plusieurs jours car moi qd je m investie dans une amitié c a fond sinon je prefere rester dans mon coin. bref te prend pas trop la tete avec cette histoire "li ghetak b khit, ghetih b7it" "bechetaba l9a3 leb7ar"<br /> ps: felecitations pr le 100 eme post. vivement la suite<br /> pps: je vais te demander de me briefer un peu sur les anciens postes car desolée mais pas trop la concentration pr tt lire et j ai du mal à suivre<br /> bonne nuit bella
Répondre
M
@Tomas : merci pour la visite et l'invitation, je n'y manquerai pas de faire un tour <br /> @Loulou : c'est vrai que ça fait trés mal d'être larguée déçue par une ami(e), moi j'ai tj un pincement de coeur quand je pense à elle... et merci d'êter tj là pour m'encourager aussi ... pour les posts d'avant c'est une serie de dialogue entre moi et Ash sur msn que j'ai recopiés ici en mettant le contexte... c'est des délires à nous ou on parle de choses qui nous passionnent nous intriguent, de choses futiles, importantes ou folles....<br /> bisou la miss<br />  
T
Le foie de Prométhé s'en souviens !!!Juste un petit coucou. TOMAS Pierre-Yann   Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de: " La rose blanche et l'olivier " sur: http://yadiam.over-blog.com/   Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre. PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai.   Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier " ( Hauts-de-Seine ) Cordialement
Répondre