Une femme à nu...

Publié le par meriame au pays de la film industry

Murmure dans le noir : Bonsoir….je suis là…

Voix  métallique : oui je sais …tu m’attendais … tu savais que je reviendrais encore !

Soupir dans le noir : Je saigne !!!!!! Tu ne vois pas ??? ….

Rire strident !!!!!!!!!!!

Plainte dans le noir : Pourquoi tu m’accables ? Pourquoi tu me taillades ?

Sifflement  acéré : Tu te croyais immunisée ? T’as fais la sourde oreille, piétiné les gardes fous ! Et tu veux que je sois clément envers toi ???!!

Plainte dans la nuit : Je voulais voir au-delà de l’arc en ciel en peinture, fatiguée de toujours maquiller mon sourire, je voulais rire aux éclats sans me draper d’une carapace…

Interjection rêche : Regarde moi quand tu me parles ! Lève la tête et fixe moi ! Sais tu ce que je vois maintenant ?

Une tête qui bouge, des boucles qui se secouent lentement  ….

Raclement âpre : Des yeux éteints…une expression hagarde … et ce sourire de clown triste… Pathétique spectacle !

Cri de rage dans la nuit : De quel crime m’accuses tu ? Celui d’avoir voulu  vivre sans faux semblant ? Celui d’avoir jeté les masques à l’autel de la sincérité? Celui d’avoir fait d’une complicité un mythe sur terre ? Celui d’avoir simplement cru ?….….

Complainte dans la nuit : Médée est une sorcière aux cheveux bouclés…..Médée est un quatrain de Omar Khayam...... Médée est un dessin d'enfant...... Médée est un éclat de rire en plein nuit…Médée est une plaie béante …

Grincement ironique : J’applaudis ! Beau numéro ! Remarquable interprétation !     Il ne manque rien à la grande scène du martyre !

Ton crime Médée ! C’est justement de t’être comportée en « humaine » livrant tes secrets en toutes conscience, inconsciente ! Tu l’étais !!! En te montrant fragile, t’as saccagé tes remparts, emportés par ce flot de larmes chaudes affichés en toute insouciance !

Bruits sourds de pleurs cascadés ….

Rugissement  Aigu : Regarde toi tu gémis ! Tu pleures ! Regarde ce que t’as fais de Médée : un dommage collatéral !….

Que croyais tu idiote ? La complicité dont tu rêves aucun humain ne peut la partager avec toi !!! Pourquoi ? Parc que t’es d’une autre ère, t’es que passion….. T’es que « lave » et tu demandes de la tendresse….t’es que don et tu réclames de l’attention…Un ciel étoilé voilà ce que tu offres, et t’oublies que les hommes ne savent pas voler, t’oublies que quand ils volent ils subissent le sort d’Ikar et que cela les terrorisent….  

Ris maintenant aux l’éclats tu t’es charcutée toi-même, et t’es offerte en offrande au hasard tortueux !

Respiration cascadée…Halètements entrecoupés …

Souffle dans vie : Passion … j’ai commis la passion comme crime … la confiance comme délit….l’espérance comme pénitence… la folie comme hymne à la vie…..mais toi ! toi !  Qui es tu pour me persécuter ???!!

Oracle dans la nuit : Souffrance…. je suis ton intime !…. Omniprésente dans ta vie….. C’est moi qui te réchauffe quand les légendes désertent tes rêves…C’est moi qui t’adopte quand les mirages te laissent sur le bond des ravagés.....C’est moi qui t’allaite de mon fiel pour te ressusciter ….Viens dormir conte mon flanc ….viens te nicher contre mon sein ….viens… je te bourderai comme un enfant, je jouerais avec tes cheveux, je te conterai l’histoire d’une femme qui croyait que les légendes existaient….  

... Je n’ai que des mots…Je ne connais que des mots…Je ne sais manier que des mots  

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et tu appelles ca de simples divagations?!!! Alors là moi même je te dit Waouu :) <br /> Et j'adore: "Un ciel étoilé voilà ce que tu offres, et t’oublies que les hommes ne savent pas voler"... <br />  <br /> Bisous ma belle!
Répondre
M
@Bsima : ana je te dis MERCI ss fausse pudeur ... tu c ce ki rend un texte beau c ke les autres l'aiment ...alors merci encore
A
BzzzzzzzzzzzzzzzBzzzzz................Bzzz....Bzzz.......(Je parle couramment le mouche!!)
Répondre
A
Mariam:Je n'ai jamais parlé  des activitées oniriques du someil,mais des rêves d'eveil que tu as volontairement dénigré un jour!!Héhé!!Les cyber-ondes ont de la mémoire!! Mais.......vas tu enfin arrêter de noyer la baleine??Nariiii !!
Répondre
M
@AlMaknassi: on a définitivement uen compréhension différente du français:p ou de la logik : penses tu k'1 personne ki laisse tomber vie privée, famille et habitudes de confort pour se lancer ds une gde aventure loin de tt soit kelkun ki dénigre le rêve d'éveil kom tu dis? elle aurait fallu k'elle reste ds sa ville natale, à se contenter d'une vie de routine en occultant tte passion et se dire simplement : je rêve !!!!!<br /> drole de logik ki n'est pas la mienne, oui je rêve mais je me donne les moyens d'y arriver et j'ose au risque parfois de le recevoir en pelin figure, mais celka ne m'empêche pas d'aller au devant des choses... <br /> A bas les rêves qui sont jsute des mots lancés en l'aire! Vive la quête pour atteindre ces rêves .<br /> je ne parle pas quand je n'agis pas c de paire pour moi : C ma devise t'as pas à l'odpter, mais c ma façon de voir en ts les cas...<br />  
M
@ meryam<br /> je  sais  <br />  
Répondre
M
@myriam<br /> ce que la présence de cette  femme a  apaisé en moi , ce n'est pas la soif charnel d'un voygeur ,c'est ma détresse originelle.je suis né étranger , j 'ai vecu étranger , et je mourrai plus étranger  encore .je suis trop orguilleux pour parler d'hostilité ,d'humiliation , de rancoeur,de souffrance , mais je sais reconnaitre les regards et les gestes , il y'a des bras de femmes qui  sont terre d'exil , et d'autre qui sont la terre natal .<br /> Bldasaro Embriaco
Répondre
M
@ mehdi : c du  amine maalouf : le periple de baldassare .... je connais cette phrase par coeur .... je connais les écrits d'amien maalouf de coeur ...samarcande est mon livre de chevet