Ni victimes, Ni coupables...... Maitresses de leurs Vies!
Une nouvelle race de femme est née au Maroc. Des femmes aussi à l’aise dans des jeans, chaussures plates, que dans des tenues sexy et glamour. Cette race de femmes, sont celles qu’on appelle, communément « Célibattante », moi je les appelle tout simplement femmes marocaines.
Elles ont 24, 27, 30 ou 35 ans et gèrent d’une main de fer dans un gant de velours, leurs carrières, elles sont indépendantes financièrement, louent de jolis appartements, s’achètent des paires de chaussures à des prix exorbitants, et n’ont aucune gène à s’exhiber en horde de filles dans des restaurants ou des pubs… Ces femmes là, sont de plus en plus nombreuses, je les rencontre dans la réalité et dans le virtuel, elles affichent leur cartes sans faux semblants : elles ne veulent pas d’une vie de « demi-mesures », elle jurent quand il le faut, montrent leur griffes quand c’est nécessaires, féminines jusqu’au bout des ongles, elles refusent de se refaire une 2ème virginité pour flatter l’ego d’un homme marocain skysophrène….
Je vois de là, les tollés de prostrations masculines, me traitant de féministe !!! Du calme messieurs ! je ne suis pas féministe, autant que vous n’êtes pas misogynes, simplement, je parle d’une réalité, et sans vouloir généraliser, elle est dominante ! On juge une femme selon ses agissements et son passé, sa façon de rire en public, de croiser les jambes, de s’habiller en jupe ou en décolleté,… on la traite comme une marchandise à fourguer ! On jauge une femme d’après son comportement lors d’un premier rendez-vous, est elle allumeuse ? est elle « banet darhoum » et reste coincée dans son coin ? va-t-elle passer le test de « veux tu monter chez moi voir un film ? » ….On la considère comme un « animal de cirque »….
Messieurs ! j’ai une nouvelle pour vous ! il existe des femmes, qui refusent de se plier à ces dogmes, elles rient à gorges déployées, montrent leur nombrils, dansent sur les tables, aguichent, séduisent, se retrouvent dans le lit le premier soir en disant en plus, comment elles aiment être aimées, sans pour autant être des filles faciles !
Ces femmes là messieurs, vous désarçonnent parc qu’elles vous piquent vos réactions, sans états d’âme, sans amertume, elles vivent des aventures comme l’histoire d’une nuit, elles considèrent d’autres comme de belles songes d’été, peuvent relancer une « option intéressante », déclinent sans ciller une autre peu alléchantes à leur goût, disent avec un sourire indulgent dans la voix « je t’adore mais je préfère te garder comme ami », ces femmes là messieurs, bouleversent la donne ; elles payent l’adition au restaurant, elles ne s’évanouissent plus à la 1ère demande en mariage….
Ces femmes là vous effaraient messieurs, parc qu’elle vous habituent à leur force, leur indépendance, mais quand elles s’abandonnent elles vous surprennent avec leur fragilité, et vous vous retrouvez perdus, largués, sans repères dans ce labyrinthe de femmes libérées, et alors là toutes les bonnes manières de l’homme civilisé s’envolent, incapables d’être ce mélange du « père et de l’ex », pour la plupart vous vous réfugiez dans les jupes de maman pour qu’elle vous choisisse la bonne perle à la virginité reluisante…
Ces femmes là messieurs, célibattantes, femmes marocaines, femmes libérées,…..qu’elles que soient leur surnom, elles ne sont ni victimes, ni coupables simplement maîtresses de leurs vies