Aie ca fait Mâle ......
Vu le tollé provoqué par le post sur les célibattantes, je me suis dit que par honnêteté intellectuelle, je devais écrire sur les hommes "new wave”, force de dire, que vu ma vie de femme libérée, que certains (nombreux vu les réactions au précèdent post ) qualifieraient de dissolue et de dévergondée, je dois être bien documentée sur l’espèce mâle au Maroc ….
Le nouveau marocain, est un homme averti, parc qu’il se laisse pas embarquer dans les manigances de filles faciles qui s’affichent dans des endroits infâmes tel que les terrasses de café, les restaurants, et les pistes des pubs et boites de nuit, il les drague, fait mine de se laisser embobiner par leur manège de femmes indépendantes, pour s’amuser et passer du bon temps. Force est de dire, que ces femmes là sont étonnantes elles peuvent partager un moment de délire à jouer à la bataille des oreillers, à commenter un match de foot sans rechigner, à apprécier un silence après une journée de 14 heures de travail ou discuter des heures durant sur l’origine du monde, et cela n’enlève rien à leur féminité puisqu’elles sont sensuelles ces femmes là ! et pourtant l’homme marocain nouvelle version, est un être sensé, il déjoue tous les pièges, sa stratégie il l’a affiné au fil de ses conquêtes, il sait comment avoir le beurre et l’argent du beurre.
Car si une célibattante, est une femme libertine, il est néanmoins fier de la parader devant ses copains ; genre de dire regardez qui partage mon lit !, il aime la sortir dans des soirées ; c’est valorisant d’avoir à son bras une femme sexy et cultivée, il apprécie de partager ses soucis avec elle ; elle le comprend mieux que personne, le réconforte et l’apaise, il adore passer son temps libre avec elle ; elle a son appartement et ne le bombarde pas de questions futiles, et enfin elle est entière et passionnée avec elle l’amour est un éclat des sens ….
Un conte de fée n’est ce pas ? mais vous oubliez, le point essentiel : la célibattante est « immariable » !!!! elle s’assume, mais aime qu’il la traite comme une merveille, elle a besoin de lui mais peut vivre sans lui, … c’est pas une femme : c’est son égale !!! : Et c’est ça le géni de l’homme marocain de nos jours, il peut muer rapidement vers une mentalité « ancestrale » pour préserver les valeurs sures de la société marocaine, et c’est pour cela qu’il ne se marie pas, il prend pour femme la mère de ses enfants !!!!
Je m’incline devant autant d’abnégation pour le bien de l’avenir du Maroc, parc que moi qui pensais que Super Man, revenait pour sauver la terre, et bein non ! le monde sera préservé par des mères à la virginité étincelante, des mères qui devront élever des garçons skyso, et des filles mytho ….
Mais comme Astérix et Obelix, contre les romains, il existe une petite fraction qui résiste, ce sont des hommes comme les autres, mais qui ont su s’échapper de cette matrixe d’hypocrisie, leurs relations ne sont pas biaisées, leurs discours sincères, et s’ils disent : « je t’aime », ils le vivent vraiment, « je souffre », ils se tordent de douleur, « je te veux » ils le pensent corps et âme….
Des légendes urbaines ? Qui sait …..