Trop aimer.........Mal aimer
Notre histoire c’est du passé, notre histoire c’est quatre années en arrière, notre histoire c’est un attentat des sentiments, notre histoire c’est un petit déjeuner sur le balcon un dimanche à paris, notre histoire c’est la colère de Poséidon un soir sur le bateau à Marbella…..
Nostalgique, à toi et moi conjugués en « Nous », nostalgique à ce qui faisait que ça sonnait comme une promesse de printemps au cœur de l’hiver ….. Nostalgique à ce que c’était moi avec toi … je l’avoue j’ai faim de « Nous » mais tu ne me manques pas !
Tu m’écris toujours, Je ne te réponds plus, mais je te lis, et mon manque de cette vie partagée un jour avec toi me taraude, il devient ma croix, et j’en deviens son stigmate….
Tu me dis « t’es la seule femme avec qui j’ai connu la couleur du bonheur », je pleure en silence, et dans ma tête c’est « je t’aime » en boucle mais je ne sais pas chanter, je ne sais plus parler à un homme d’ailleurs, je leur fait peur aux hommes, ils disent que je n’ai pas besoin d’eux, ils disent que je suis indépendante, ils disent que je suis différente…..
Ils ne savent pas que je m’appelle « fragilité », que la chimère de la douleur n’a pas supporté le reflet de ma souffrance, et s’est broyée en mille morceaux au pied de mon avril brisé ….
Voilà je te dis ces mots que tu ne liras jamais, et j’ai un goût de cendre dans la bouche….