Drogue pour drogue .....je préfère le chocolat et les hommes!

Publié le par meriame au pays de la film industry

Oui je consomme des drogues !

Les mots, les images, les hommes et le chocolat ! Oui j’en suis addict, et ne veux pas m’en sevrée !

J’ai toujours aimé les mots, leur donner vie, les voir se mouvoir sous ma plume pour devenir des histoires…..les histoires c’est l’amour de ma vie que je consomme comme un rêve en images depuis que le cinéma est devenu mon quotidien….

Mais les hommes et le chocolat sont des rivaux qui se disputent mes faveurs, l’un prend la place de l’autre quand l’un s’éclipse. Moi je ne peux m’en passer ni de l’un ni des autres, et décida de les réconcilier.

Si on dit que les femmes adorent le chocolat parc qu’il continue à les satisfaire même quand il devient mou ! déclaration incendiaire je vous la concède Messieurs, et je vous prie d’accepter mes plus plates excuses, moi je pense que les hommes peuvent faire de très bons chocolats.

Moi j’ai un rituel pour déguster le chocolat je le croque et le laisse fondre dans ma bouche pour en ressentir toute le délice et l’onctuosité….. Imaginons maintenant, que les hommes soient comme une grande boite à chocolat plein de surprise et de saveurs différentes…

Il y’aurait le moelleux : l’homme d’une douceur extrême, qui séduit au début par ses attentions mielleuses mais qui laisse sur une faim frustrante : décevant !

Le praliné : l’homme du monde, un savant cocktail entre le gentleman et Casanova : une légende !

Le fourré : un vrai régal pour les amatrices de l’anthropologie : une promesse de politicien !

Le chocolat noir intermittent : l’homme qui sait parlait des « guerres des sexes » en ville avec humour et dérision, mais qui ne pourra s’empêcher de monter sur ses grands chevaux  si une femme ose attaquer l’honneur masculin : bon cru !

Le chocolat de dégustation : avec des dehors âpre, il rebute au début les moins tenaces, mais pour peu qu’on ose, son arrière goût amère nous transporte dans un monde de volupté : parc que le parfait n’existe pas !

 

Mesdames à vos de piocher dans la corbeilles selon vous désirs et envies, Messieurs je vous offre volontiers un café noir et un « chocolat de la discorde »   :)

Publié dans H & H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
>> Mouhssine<br /> Tu parles, je les paie pas mais faut jamais etre habillée pareil, apres y a le maquillage, le parfum et le coiffeur et puis il suffit que tu tombes sur un féministe pour que tu te retrouves a payer ta part aussi..et voila comment ca coute de l'argent !!!!
Répondre
M
Salut!<br /> Certains commentaires m\\\'ont violentés personnellement vu l\\\'excès de critique qui y figure!  Du coup je remercie Meriame pour sa patience et son intelligence verbale.<br /> Je voudrais répondre à salvadorali  """le dialogue entre les sexes semble être ouvert j\\\'en profite pour poser LA question : c\\\'est quoi l\\\'honneur masculin ?""" <br /> je crois qu\\\'il n\\\'est pas question de dialogue entre les sexes, pour moi ces termes n\\\'existent pas dans cet ordre. Il y a dialogue, c\\\'est tout.<br /> Quant à "l\\\'honneur masculin", personnellement je ne me sens pas "subjugué", la description de Meriame et les profils qu\\\'elle a dressés sont bel et bien réels. Son style et sa poéticité suivent agréablement. Le contenu idéologique la concerne et personne n\\\'a à jouer le moralisateur surtout vu le statut "lecteur" et non pas ami(s) intimes!   en plus qu\\\'est-ce que l\\\'honneur masculin? Est-ce une notion qui est bafouée par quelques mots? Je crois que l\\\'honneur est personnel, individuel, chacun le sent à sa guise, il ne doit plus être vu en tant que gloire collective comme le conçoivent  "les arabes".   
Répondre
M
 <br /> oui amie  ta raison <br /> merci pour le livre<br /> moi je te conseil la plaisentrai de kundera.<br /> salut
Répondre
M
@Mehdi : je l'ai lu et ça m'a conforté ds ma vision des choses : la ranceur et la vengeance sont une perte de temps <br /> y'a l'ignorance de kundera : un chef d'oeuvre !
M
@  myriam<br /> ce que j arrive pas a comprendre , pas que che toi mais , che bocoup d\\\' autres , c cette vanité  d\\\'affirmer : moi j \\\'idealise pas mes reves , je les realise .<br /> peut etre que je vis dans un monde parallel ,   comprends tu que tu controle rien ?? que ce que tu veux et ce qu on te donne  n\\\'est jamais <br /> une equivalence ?? que c l hazard qui fait et defait  les circonstance ??<br /> que y a une  succession d evenement logique qui  te controle ?? <br /> penser que toi tu realise tes reves avec ta force et ton seul merité ,  tu te fais piger volontier dans un jeu avec  comme regle principal , moi et mes reves avant tous les autres ---> vanité , igoisme ...; 
Répondre
M
@Mehdi : cherche pas à comprendre l'ami parck on est fonciérement différent : moi ma vie je la conçois kom un cadeau la tienne kom une pénitence.... au fait sur le blog de salvadorali je t'ai conseillé un trés beau livre : "de l'inconvénient d'être né" de CIoran
M
Ah non...c'est moi ki suis particulièrement mauvais!!désolé, du coup, je t'offre le chocolat yalah!a+
Répondre
M
@Mehdi : à la base t'as rien à me reprocher parck je susiu libre de faire de ma vie et de mon corps ce ke je veux du moment ke cela ne lese pas ta liberté personnelle, mais je veux bien te répondre : le sex fait partie de la vie, l'envie sexuelle est une envie innée chez l'homme et cela n'a rien d'une obsession ou de mlasain, et avoir une vie sexuelle épanouie est important je t'assure ..... <br /> ps: mes rêves je les réalises et je ne les idéalise pas ...<br /> @Mohamed : laisse tomber, je ne te tiens pas rigeur, même si tu me juges, simplement parck je connais trop le "speciemen".... :)<br /> @Chigaf : le scénario est en pahse de réflexion, mais je ne mettrai pas bcp à el lancer en écriture réelle , alosr prépare toi à devenir une STAR! <br /> @Sana : parfois j'ai le même sentiment, aprés je me dis ils ont du BON aussi les hommes :)<br /> @Mouhssine : a sidi mabinatenache :) <br /> @Oussama : comme dis l'adage : drogue pour drogue ..... :) <br /> @Salvadorali : c leur 15 mn de gloire comme disait A.W !