Des Hommes en chaire.....Des Hommes en icônes....Mes Hommes à moi!

Publié le par meriame au pays de la film industry

Je suis l’enfant terrible de la FI ! je ne mâche pas mes mots, je ne muselle pas mes pensées, je crée un blog par qui le scandale arrive, je réagis avec le cœur, avec les tripes, parfois excessive parc que ma passion pour ce métier dépasse une fonction ou un poste…Mon père dit toujours que la passion est négative parc qu’elle est irrationnelle, impulsive, je n’ai jamais été d’accord avec lui  sur ce point, et tant mieux d’ailleurs, ça nous donne toujours l’occasion d’entamer des discussions interminables où dieux et mythes se relayent, où chacun use de tournures pour impressionner l’autre, ces joutes intellectuelles avec mon père ont toujours étaient des millésimes ….

Ma passion est ce qui fait que je suis moi, avec ma force et ma faiblesse, mais surtout avec cet âme écorchée vive, je la revendique cette passion qui fait de moi : une diva ou une paria…

Meriame de la FI c’est ainsi que vous m’avez connue, et hier soir je me sentais plus que jamais appartenir à cette « secte » qui s’appelle la FI  , entourée de l’équipe, mes compagnons, braves soldats anonymes, j’étais habitée par un élan extraordinaire de le clamer aux visages de ceux qui ne nous connaissent pas….je sentais monter en moi cette ferveur dévorante, qui fait de moi Médée prête à commettre par passion les actes les plus extrêmes.

Je l’ai regardé dans les yeux cet étranger à nous, cet homme venu d’ailleurs et qui prenait des airs de supériorité, et à travers lui c’est tellement d’autres personnes que je vise, ces gens qui parlent juste pour camoufler le désert sibérien de leur vie, sans fournir l’effort de voir au-delà des vitres de leur lunette de vue, simplement pour meubler le vide affligeant  de leur quotidien creux de rêve….

Et avec des mots simples et sincères j’ai exprimé des émotions complexes et fortes, entourée de mon équipe je lui ai dit :

Monsieur ! J’ai connu ces Hommes  à travers des noms sur une liste, je les ai vu tous arriver un par un, j’ai mis des visages sur des prénoms, les appelant, par la suite, par des surnoms fait sur mesure, et y’a une semaine je redécouvrais nos noms sur le générique de l’un de nos films sélectionné pour le festival de Montréal : fierté extrême de faire partie de cette équipe !!

 

Flot de souvenirs, avalanche d’images, averse d’émotions….en novembre dernier nous tournions le 1er film à Tizgui’n chefrefa, nous avons connu Tifnit, et Alma, Agadir est devenu pour nous un recueil de scènes, nous avons rebaptisé Souss en un gigantesque plateau à rêve en images….Nous en sommes au 19ème, et depuis c’est un éventail de comédiens qui nous ont séduits, de jeunes réalisateurs qui nous en éblouis, des dons qui ont été révélé, des histoires qui ont été contées….Et des histoires, nous en avons vécues aussi, des heureuses des pittoresques, des rudes, celles qui font que les coudes se serrent, que les énergies s’unissent, que les espoirs se mêlent….

Ces Hommes là Monsieur, ont repoussé les limites de l’impossible, ils ont tourné 27h/24, ils ont bravé les difficultés de la nature, surmonté les épreuves techniques, ils ont crée la magie du néant.

Ces hommes là Monsieur, je vis avec eux depuis 10 mois, j’ai apprit à les connaître et apprécier leur simplicité, leur spontanéité, à comprendre leurs moments de faiblesse, à admirer leur force de titans, oui Monsieur, je les couve et je les défends ! parc que je les aime ces Hommes là ! Mon équipe !

Nous sommes loin de tout ici, de la polémique sur le projet, de la "guerilla" de la presse, de la guerre au Liban, de l’élection de Miss India, et si tu penses que nous sommes des bourreaux du travail, c’est que t’as pas été frappé par cette grâce..

 

Nous vivons ici un rêve Monsieur, nous créons ici le rêve Monsieur, alors tant pis si tu ne comprends pas, tant pis si t’es un damné !!!!.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mais non, mehdi chéri, t'as rien compris : ça ne tourne pas sexy, c'est humain, intensément, tériblement. mais peut-être que tu n'a au fond aucun respect pour l'humanité et que tu es terrorisé par les manifestations de ce qui VIT !<br /> à moins que l'univers de l'expression artistique te soit complètement étranger...
Répondre
M
  ca tourne  sexy  , faut interdir   ton blog aux moins de 18 ans .<br />  
Répondre
M
je ne comprends pas le berbère pour les comprendre .... sont-ils sous-titrés?
Répondre
M
@Mohamed: ils sont en doublage là , sinon des films tournés en darija seront aussi bientôt sur le marché .... patience <br /> @Nounou : faudrait savoir ....ça te rend plus con là ! :p
N
de l'imbécile: tu t"es faites nabil ayouche? yak? pour faycal laaraichi, benabdellah et les autres je ne saurais vous dire.
Répondre
J
Wa baz...
Répondre
M
@Mohamed : ana mezawegua essaye de lire un peu ce ke j'écris ! j'ai dit ke c un projet ki a été proposé par Ali N' Productions, ce ki logikement veut dire ke ce n'est pas un appel d'offre !<br /> et puis avant d'emttre des commentaires sur la qualité des films attends aumoins de les voir.....<br /> @Jihane et suivi : wa33333333333 c koi ce bordel ici ? :)<br /> @Mouhssine : fé kom ché toi :)<br />