Blog : nouveau opium des jeunes !!!

Publié le par meriame au pays de la film industry

Ma vie réelle et ma vie virtuelle doivent elles être séparées ?  le virtuel est il condamné à rester une sorte de mirage flou, qui ne devrait pas dépasser les sphères du net ?

J’avoue que ces questions me taraudent en ce moment, j’avoue aussi que je n’arrive pas à trouver un sens à cela…..

Je suis une personne anti-conformiste, je travaille dans le désordre, je n’applique jamais les règles établies et je déteste la rigidité et l’inflexibilité……surtout je suis tenace, et même les avis les plus virulents et les déclarations les plus  pompeuses ne peuvent me dissuader, si je ne suis pas convaincue…..

Dans ma vie professionnelle, je n’ai jamais suivie les voies conventionnelles, je me suis toujours permise le luxe de claquer la porte quand mon boulot ne m’apportait plus de satisfaction….mes choix ont été souvent critiqués, pointés du doigt, incendiés, je n’en ai jamais tenu compte, parc que tant que ma liberté était préservée, je pouvais voguer  au gré de mon ambition…..Ni l’argent, ni le plan de carrière n’ont été des critères, ou des gardes fous, seule la passion est le moteur pour préserver ma faculté de rêver encore et encore….

 

Spontanée et passionnée je le suis aussi dans ma vie virtuelle…sur mon blog, j’ai toujours murmuré, crié, hurlé, vomis mes maux, mes colères, mes espoirs, mes attentes….sans aucune censure, ni détours je dit ce que j’aime et ce que j’aime le moins, je me révolte, je frappe du poing et je pleure aussi….

Pourquoi cela doit il rester une vague illusion virtuelle ? pourquoi ma voix ne peut elle pas porter au delà d’un cercle d’initiés?

Parc que me dit on, pour agir il faut descendre sur le terrain, et que la réalité c’est autre chose !!! oui bien sur, mais alors y’a un truc qui m’échappe : mon métier est le cinéma, je travaille dans l’illusion, le rêve, mais quand on fait un film sur la société, cela parle aux gens, ils se reconnaissent dedans, et pourtant ce n’est que de la fiction, loin de la réalité !!!!

On me dit aussi que c’est pour préserver notre liberté d’expression !!! oui je veux bien, mais est ce que rester enfermés derrières des barrières virtuelles, n’est il pas synonyme de liberté biaisée ?

L’autre argument est le nombre de marocains qui ont accès au net, je confirme le chiffre n’est pas énorme, mais dans une société analphabète en majorité, et surtout très peu friande de lecture, la presse doit elle cesser d’écrire ?

L’idée de l’association était une ébauche d’idée, et je l’ai martelé tout au long des discussions, « faisons blog ensemble » est un concept pour dire haut et fort : nous existons et nous avons notre avis, sans passer par la presse ou les partis politiques, parc que nous avons pas besopin de tutelle !!!!

« faisons blog ensemble » était une façon de dire « je t’aime Maroc, et je te la prouve », moi je n’ai pas peur de le dire, pas peur de perdre ma liberté d’expression si je le dit, pas peur de faire partie d’un lobby qui aurait pu avoir son mot !!!!

 

Je me rends compte, que les blogs ne sont pas des tempêtes dans un verre d’eau, mais simplement le nouveau opium des jeunes, et moi je l’ai déjà dit drogue pour drogue je préfère le chocolat et les hommes !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bonjour<br /> j'ai le regret de vous annoncer que le scenario fanida  dont vous avez publié les extraits sur le blog ressemble étrangement a un scénario que j'ai lu en ma qualité de script doctor dernièrement.et je me demande qui a plagié l'autre. vous devrez enregistrer les droits de votre scenario si vous maintenez en bonne et due foie qu'il vous appartient.faites vite. <br /> signé : un ami
Répondre
M
salut franco ;<br /> je c ke ce scénario ressemble bcp à un genre particulier de films tel : american psychose, mais je suis sûre k'il n'est copé de nulel autre film, ila peut être des réferences aussi à marnie ou psychose mais il est le fruit de mon imagination<br /> et pour le conseil merco mùais je l'avais déjà inscrit et enregistré, opération obligatoire pour obtenir l'autorisation de tournage ...<br />  
M
Bonjour à tous,<br /> C'est ma pause-blog  faute d'une pause-café!<br /> Larbi<br />  "Pour l'association perso je ne vois aucun inconvenient à la créer mais entre bloggeurs déséinteressés please :)"<br /> Lorsqu'on crée ou accepte d'adhérer à une organisation, il y a toujours un intérêt. Nous restons des êtres humains !<br /> "... aux « encadreurs bénévoles » qui ces derniers temps partent en mission partout dans la blogoma pour semer un mauvais et détestable vent qui nous trouble tous ..."<br /> Il faut juste accepter la différence et confronter les points de vue.
Répondre
L
Mince ! je m’en veux presque d’avoir commenter le billet précédent.Merieme voilà tu me vole mon titre de l’incompris. Maintenant c’est Merieme l’incomprise :) Ce que je veux dire que personne n’a le droit de juger personne (J’en connais quelque chose) . On ne le répète jamais assez : ON EST PAS SON BLOG ! Pour l'association perso je ne vois aucun inconvenient à la créer mais entre bloggeurs déséinteressés please :)<br /> L’essentiel c’est que tu restes toi-même , adorable, libre et spontanée comme tu es. Et tu continues à blogguer comme tu le fais jusqu'à maintenant sans prêter attention aux « encadreurs bénévoles » qui ces derniers temps partent en mission partout dans la blogoma pour semer un mauvais et détestable vent qui nous trouble tous. On vient de perdre un blogguer (Laroussi.net) à cause de cela et je veux surtout pas qu’on te perd aussi. A toi Merieme la professionnelle du ciné : The Show Must Go On ! Alors go on, go on, go on,...  un big mouahhhhh.
Répondre
B
سلاماثناء لقاء المدونين يوم السبت كانت هناك مناسبة للحديث حول الموضوع الذي طرحتيه ومن المنتظر ان يكون هناك حديث اخر بين المتحمسين للفكرةلقد ابدى البعض تخوفا من السلبيات التي قد تطرحها مسالة جمعية او تنظيملكن اعتقد ان هناك العديد من الطرق التي يمكن العمل بها دون ان يعني ذلك الخضوع لاطار معين مع احتفاظ كل شخص بحريته شيء عادي ان لا يكون هناك اجماع لكن دلك لا يعني التنازل علي الطموح في العململاحظة اقول دائما ان السينما هي اكثر واقعية من الواقع
Répondre
M
Salut chère Meriame:<br /> Oui j'ai disparu, tu as disparu, mais je pensais toujours à te lire, je me suis connecté pas mal de fois mais certains commentaires comme tu le sais me violentèrent! tous ces gens qui attaquent la liberté des personnes, en choisissant un vocabulaire hostile qui n'a rien à voir avec la notion du partage, qualité suprême d'un blogger.<br /> J'attendais un e-mail de réponse de ta part, concernant le récit, mais comme tu m'as expliqué, tu as commis enfin un scénario, je t'en félicite vraiment et j'espère voir le film prochainement.<br /> Faisons blog ensemble, très bonne idée, d'ailleurs c'est sur le même concept que je me suis basé pour créer "Le blog de l'émergence des Jeunes Intellectuels Marocains", <br /> à bientôt Meriame, <br />  
Répondre