Souris je suis devenue la femme que tu me racontais
Aujourd’hui j’ai encore 16 ans, plus écorchée vive que jamais, maladroite dans mon corps, frileuse dans mon âme…..aujourd’hui je suis encore la jeune adolescente qui ne savait pas qu’elle pouvait être femme…. aujourd’hui ma vie est en mode sous titrage …. aujourd’hui mes larmes n’ont pas le sceau des jours heureux…… le malheur ne m’avait pas encore goûtée….
Aujourd’hui il a toujours 21 ans, bel affront à la vie…..le soleil n’a jamais été brillant que dans sa voix….il disait que j’avais de beaux yeux, de douces mains, une fêlure dans le sourire…… il disait qu’il aimait mon intelligence, détestait ma passivité….il m’appelait Eve …..
Je ne comprenais pas mais je buvais sa vie, me laissais débaucher par le soleil dans sa voix ….. avant lui les garçons n’étaient que des copains de classes, compagnons de jeu…. ils sont devenus après, des hommes….
Pourquoi je parle de lui aujourd’hui ? parc que j’ai pensé à lui, non…. il est en moi….je parle de lui parc que aujourd’hui c’est son anniversaire….et qu’il est mort il y’a 13 ans