Apparence, argent, débauche, sexe......pêle mêle le Maroc
Dans la salle de repos d’un hammam turc à casa, 3 femmes se reposent après une longue séance, de gommage, savonnage, oui ça ne se fait plus de dire : « kisse » « sabone » « lehekane » …..on est branché dans le Maroc d’aujourd’hui !!!!
Donc dans ce magnifique hammam, se prélassent ces dames :
Madame Tazi (forcément elle ne peut pas s’appeler autrement), a 60 ans mais sa silhouette a quant à elle 30ans, elle drape son corps, familier du bistouri, dans un drap de bain Bouchara, elle le bichonne, avec des produits de grande marque, tout chez madame Tazi pue le luxe à outrance !!!
A côté est étendue, une jeune femme, appelons là Amal, la 30 aine, elle arrange sa sortie de bain, achetée probablement aux soldes, à côté d’elle est posé son sac « imitation d’une grande marque »
En face d’eux Affaf, la 20aine, fille de joie…..elle parle au téléphone dans un dialectale très oriental, puis en toute spontanéité, elle laisse tomber sa serviette et enduit son corps galbé de crème à forte senteur de musc……. il parait que ça la cote chez ses clients du moyen orient……la nostalgie des senteurs du pays probablement…..
Sans vouloir faire de la caricature, ou plutôt en voulant en faire, je dirais que cela renvoie une image très réelle du nouveau Maroc, avec ses nouvelles valeurs qui tournent autour du des apparences et du matériel !
A chaque carrefour, à chaque pâté de rue, à chaque coin de la vie, on assiste à une surenchère du « m’as-tu vu », de l’étalage des biens….
Machin demande en mariage machine, et c’est son Pelton d’exécution qu’on lui présente : montre, bijoux, tenues, grande réception, maisons et résidences secondaires, …
Ils sont un jeune couple classe moyenne, ils finissent la fin du mois péniblement, et pourtant ils vont s’endetter encore et encore pour l’écran plasma, le salon « post-neo » ….
Prêt , partez : La course du « plus chère » du « plus branché » est lancé !!!!
En bas de chez sois, à la terrasse d’un café, au détour de notre quotidien, elles rôdent….ces belles des nuits, hantent aussi les jours, exposant leur corps au plus offrant….
Sans pudeur, elles sont une marchandise en étalage, et les preneurs reluquent, lorgnent, et parfois même palpent…..
Nous faisons mine de ne pas les voir, nous hommes les ignorent mais ils bavent sur leurs formes aguichantes….
Et pourtant celles là ne sont pas les plus dangereuses, au moins elles affichent cash leur jeu….parlons un peu de celles qui ont fait du voile et de l’habit austère, le pire moyen de la perversion et de la débauche….ces créature, qui utilisent leur costume comme un appât pour des proies…..ces hommes en voulant une femme clean sans passé, se retrouvent fasse à des expertes du « sexe voilé », parc que tenez vous bien, ces créatures dans l’intimité gardent pour seul habit le foulard sur la tête, sacrant ainsi les cheveux comme la partie, à la fois, la plus sexy et la plus pudique, du corps de la femme ….
Nous sommes devenues une société hybride, en phase de mutation, diront ils, je dis moi : mutante !