Nue dans la galeie à miroirs....

Publié le par meriame tout court

Quand dans la rue j’aperçois un couple heureux, c’est à nous deux que je pense …… quand je vois un enfant rire, c’est celui qui aurait pu être le nôtre que je vois….. quand je suis affaiblie et meurtrie c’est ta voix que j’entends dans mes oreilles……

 

Et pourtant quand tu appelles je ne réponds pas….

 

Nous sommes désormais deux rives que rien ne lit plus…… les deux faces d’une même pièce……

 

Et ce soir là quand t’as appelé j’étais mal, en mal d’être encore femme….ta femme….j’ai décroché…. T’as dit « je viens ? », je n’ai pas refusé…..

 

Je suis restée longtemps après ton départ à contempler les draps emmêlés, après que nos deux corps se sont défaits…..

 

Je revoyais tout au ralentit en bouclant, comme si un traveling incessant faisait des allers-retours sur cette image fixe….je t’entendais me parler dans une langue que je connais tant mais qui ne me sied plus …..

je me suis détournée, les yeux sourds, j’étais de marbre dans ce vivier de passion…. Tu as été surpris, choqué, et puis blessé dans ton égo de mâle d’avoir été traité en « homme objet », comme t’as dis ….quelques instants après t’étais plus là….

 

J’ai serré le drap contre moi, cherchant à retenir le peu de toi quoi reste dans cette chambre, à vouloir renifler ta chaleur, boire ton odeur….

 

Si tu savais …je t’aime à me haïr

Publié dans Intimités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Intense... Et je ne sortirais pas des banalités dans le genre : "Il faut oublier", "le passé c'est le passé" parce que ce n'est jamais évident. On ne connait le gout du miel qu'après avoir gouté au vinaigre. Et on n'arrive plus à l'oublier malgré la douleur et le manque...Tiens bon !
Répondre
M
Ohhh que je le connais bien ce sentiment... je t'aime a me hair, resume bien des choses chez moi... mais comme dans le premier comm, il faut assumer nos choix et aller de l'avant, les souvenirs c'est bien, c magic et reconfortant mais ne doivent surout pas etre hadicapants ...<br /> Avance, Avance la tete haute, et esperant que demain soi meilleur !!
Répondre
M
je t'iame à me hair .... quel sentiment? expliques, je ne comprends pas
Répondre
S
Bjr Meriame, <br /> Très touchant ce billet, et brillamment écrit. Moi aussi, parfois, j'ai envie de me transformer en un poisson pour nager que dans le bocal de ses souvenirs, et de tout ce qu'on a pu vivre ensemble.<br /> Bonne continuation
Répondre
L
C'est triste de ne pouvoir oublier quelqu'un....<br /> Moi je reve encore d'elle des fois, meme apres tant d'années... J'aurais tant aimer que les choses finissent autrement, que la vie aurait put prendre un autre tournant... Comment en suis je arrivé la? Des choix, voila ce que j'ai fait, ce que tu as fait, ne puis je pas regreter? je ne le prefere pas, car cela serait encore plus penible, assume, car moi j'ai apris à assumer, aussi amer que cela soit il, on ne peut qu'accepter le destin que l'on s'est obliger à avoir, et vivre nos choix, le reste, est un destin auquel nous n'avons pas encore à se soucier, il viendra, elle viendra sans aucun doute, je ne serait peut etre plus la, et de la haut j'aimerais juste pouvoir dire: Je suis celui qui fut, et fier d'avoir été ce que je fut...<br /> Mimi, si nous somme condamné à etre des ecorchés vifs, vivont le au moins avec dignité....
Répondre