"A la recherche de la femme de mon frère !!!" dira t elle.....

Publié le par Meriame

Il était 21H passée mon heure habituelle pour rentrer à la maison…. j’habite un joli appartement que je décore doucement et passionnément…..après mon expérience du « loft film industry », j’étais rassasiée de la vie en communauté et j’avais faim de mon « chez moi » qui n’appartient qu’à moi…… Au boulot je passe ma journée branchée sur des fréquences élevées, je bouillonne, je me consume, et e soir chez moi, je respire, je prends mon temps, j’essaye d’oublier les urgences et les impératifs du boulot de la prod, pour immerger dans la « zen attitude »  

Donc voilà je prélassais dans un bain chaud, quand le téléphone sonne, (il faut savoir que je suis une addict du téléphone, dans une zone sans réseau je perds vraiment le nord….mais surtout parc que je fais un métier où il faut toujours être aux aguets....comme dans l’armée…donc la sonnerie du téléphone retentissait, je ne reconnaissais pas le numéro, probablement un technicien, ou un fournisseur me suis je dis en décrochant …..

Moi : ouiii

La voix de femme : c’est meriame D ?

Moi : elle-même, que puis je pour vous ?

La voix de femme : la vérité on se connait pas c’est votre tante naîma qui m’a donné votre num de téléphone

Moi off : comment la tante de ma mère que je n’ai pas vu depuis 5 ans au moins avait mon numéro de tél en sachant que je le change, en moyenne, tous les 6 mois….bizarre….bizarre

La voix de femme continue : j’ai un frère et il cherche une ..

Moi coupant court la femme : madame, moi je en cherche rien et surtout pas un mari, et pas de cette façon là !!!

La voix de femme : c’est que votre tante m’a dit que vous étiez encore célibataire (sa voix contenait beaucoup de compassion)

Moi : oui et rassurez vous ce ni une maladie contagieuse, ni un sort qu’on m’a jetée, mais un choix de vie, pour le moment je me sens bien ainsi….

Silence….. je devine l’état de la femme côté de l’appareil qui doit être complètement bouleversée par mes paroles (j’exagère à peine), c’est toutes ses références sociales que je démolit en un coup….. alors à mon tour j’étais prise de compassion envers elle :

Moi : mais vous savez je connais beaucoup de monde, d’amies, peut être que l’une d’elles serait intéressée

La voix de femme (radieuse): ouiiii !! c’est une excellente idée, alors écoutez mon frère a 48 ans, c’est un ingénieur qui a vécu toute sa vie en France …….il désire s’installer et fonder une famille, et cherche une « bent 3a2ila » (une fille de famille)…….il faut qu’elle soit instruite et  bien éduquée…… une bonne mère de ses enfants, qui saurait protéger son foyer….

Je l’écoutais me raconter les souhaits de ce frère, qui a du avoir une vie de tous les plaisirs en France, et qui a attendu ses 48ans pour se caser avec une fille du bled, vierge de tous les plaisirs…..

J’imaginais leurs vies ensemble, lui blasé et elle frustrée…..j’essayais de me mettre à la place de cette femme qui devrait jouer et là noir total !!! je coupais le téléphone, et me fondais dans cette eau chaude.......aprés, je me suis acharnée sur ma peau avec le liquide savonneux, je me sentais souillée….j’avais l’impression qu’on était revenue au siècle des concubines et des courtisanes….  

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle relation entre des études en ingénieurie et le mariage arrangé? aucune, je pense.
Répondre
L
"Elle trouvera certainement une jeune femme qui rêve d'ouvrir un foyer et vivre tranquilement."<br /> J'adore cette phrase, tu vois mimi, ca veut dire que toi et ces autres demoiselles ne veulent pas vivrent tranquilement, vous devriez peut etre vous engagez comme GI's en Iraq.<br /> Non, mais ca m'a fait rire, apres ces derniers temps agité cela fait du bien, et cette histoire me rassure pour une chose: Je ne regrette plus de ne pas avoir fait des etudes d'ingenieurie, tu imagine les consequences actuelle? ma tante à apellé a droite a gauche pour me degoter une nana le plus vite possible. Mais j'ai de la famille qui fait ingenieurie, je vais m'assurer qu'ils aillent pas en france ca sera cool. <br /> Sinon matghebrich<br /> a+ <br /> RAWFIX<br />  
Répondre
M
Bonjour<br /> Je comprends la démarche de cette femme qui cherche une épouse à son frère. Elle s'est trompée en s'adressant à une femme qui aspire à une autre vie. Elle trouvera certainement une jeune femme qui rêve d'ouvrir un foyer et vivre tranquilement.
Répondre
O
moi je le veux je le veux ce mec. choufi wach tu peux pas me dégotter son numéro de téléphone. j\\\'aimerais bien le rencontrer....<br /> pour lui nettoyer les oreilles comme on dit si bien chez nous :p
Répondre
O
moi je le veux je le veux ce mec. choufi wach tu peux pas me dégotter son numéro de téléphone. j'aimerais bien le rencontrer....<br /> pour lui nettoyer les oreilles comme on dit si bien chez nous :p
Répondre