Suis je née avec le mauvais sexe?

Publié le par meriame tout court

Y’a des siècles dans la péninsule arabe, les bédouins enterraient vivant tout nouveau-né de sexe féminin….. depuis les temps ont changé et la femme n’est plus considéré comme un objet que les hommes héritaient avec tout le lot, elle a gagné le statut d’humain avec des prérogatives précises : le mari, les enfants et la maison….

 

Pendant des années des générations de femmes ont vécu ainsi effacées, soumises à la volonté du mâle suprême….

 

Je suis née des années après.....dans mon ère on tolère à la femme le droit de faire des études, de trouver un boulot, mais elle ne doit pas oublier que son destin est de devenir la femme de quelqu'un et la mère de ses enfants…….

 

Elevée dans une société minée à la h’chouma, la femme marocaine moderne s’automutile à devenir un utérus ambulant…… un clone en million, à la physionomie différente mais à la mentalité identique : t’es qu’une femme, docile, fragile…… laisse la lune aux hommes….

 

Et la vie continue comme un long fleuve tranquille……

 

Et lui l’homme marocain du 21ème siècle skyso de son état, flânant de femme en femme bute presque sur elle…… elle c’est une femme qui rit tout haut et porte sa féminité en armure….. intrigué par ce spécimen, il tente de s’en approcher, et se trouve séduit par cet arc en ciel fait femme…….il se prépare à utiliser « nous » en parlant d’elle et lui quand il découvre que cette femme là  est Intelligente…… fin de l’histoire.

 

Dans ma vie j’en ai rencontré des « t’es une femme intelligente »….. c’est plutôt flatteur, mais c’est sans compter l’intention de celui qui prononce cette phrase….. cela va de la pitié : « la pauvre, elle finira sa vie seule parc qu’aucun homme n’aime que sa femme soit aussi intelligente que lui….. », ou de l’effroi : « mon dieu !!! elle est pas normale pour une femme », ou encore la surprise comme devant une bête exotique : « est ce une malformation génitale ????!!!! », et parfois ça sonne comme une insulte enrobée dans du velours : « tu es une femme délicieusement intelligente ».....

 

J’aurais voulu trouver une super fin pour ce post, j’ai beau chercher j’en trouve aucune sauf celle là : je n’aurais pour rien au monde aimé naitre autre que du même sexe que : Médée, la Kahina, Cléopâtre, Abla ou Leila….. Nezha ma mère, Souad la vendeuse de menthe de mon quartier, Fatema la petite fille des bidonvilles qui dessine avec des craies de toutes les couleurs sur le tableau sombre de son avenir un sourire radieux de petite fille rêveuse et de femme intelligente…….

 

 

Publié dans H & H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sorry for writing in English; my frenchis not that good.I felt your torments and will say one thing:the best medication is acceptance of of one's body:sex;and lot.care not for what others would say if you had confidence in what you are.if accept my amity and my using English to communicate ;pliz send a sign: Iam from ITZER and be happy to help someone from my hometown
Répondre
E
en parlant de cléopatre, je l'ai adoré dans cette vertion http://www.dollox.com/luxe/poupee-gonflable-cleopatra.html mais c'est un peu glauque, non ?
Répondre
M
J'aime ta façon d'écrire et je comprends totalement ton ressenti. Un homme arrivera un jour dans ta vie, qui te conviendra et avec lequel tu pourras juste être toi. En fait non pas un mais des hommes ! Aucune obligation à penser qu'il n'en existe qu'un !!  La vie est une continuité de bons (et mauvais) moments, suffit d'avoir confiance, se respecter soi même et ... aimer la vie !
Répondre
7
Une femme intelligente est fort probablement moche. Il en va de même pour les hommes. L'intelligence n'est qu'un bouclier dans la main de ceux qui n'ont pas la chance d'être beaux. Les beaux qui ont fait l'effort de devenir intelligents (un kif peut être) se rendent compte vite de l'inutilité de la chose. Ne le prends surtout pas mal, mais je te conseille de chercher dans le rejet des hommes une autre cause que l'excès d'intelligence. Est-ce que une femme belle et intelligente aura du mal à mettre un homme dans son lit ? Je n'en doute ! Elle est probablement pas belle. PS : Si les bédouins enterraient vivant TOUT nouveau-né de sexe féminin ... Il y aura plus de bédouins dans les 30ans qui suivent. Et ils vivront les 10 dernières péniblement sodomites. PS : Ouf ! Par mon raisonnement magique, je viens de démontrer ma mocheté et montrer ta beauté. Ta face est sauvée.
Répondre
E
Très bon article, hyper bien argumenté avec de bonnes références historiques mais pour que celui-ci fasse vraiment sérieux pour nos chers lecteurs masculins; une série de fautes d'orthographes, seraient à éviter. Bien à vous et au plaisir de vous relire.
Répondre