Vis ma Vie à la Film Industry

Publié le par Meriame au pays de la Film Industry

Comme chaque jour, je me suis baladée de blog en blog, ça ponctue ma journée de travail, je découvre le quotidien  d’autres gens, qui vivent des expériences toutes aussi trépidantes et spéciales que la mienne, et puis je reste aussi en connexion avec le Maroc en lisant des chroniques et analyses sur l’actualité du bled…mais ce matin là, sur le blog de larbi, en  répondant à son questionnaire sur « la télé et nous », ça remit sur le tapis, une envie qui me hante depuis un moment déjà, une idée qui a germé en mois dés les premiers films tournés à al film industry : une émission de télé reality ; à partir d’ici d’agadir… l’idée n’est pas de filmer 24/24 notre vie (même si la tentation est grande, plein de choses croustillantes se passent ici), mais d’ouvrir cette grande aventure au monde extérieur.

L’idée serait d’inviter des personnes étrangères au projet : ça peut être des professionnels du milieu, mais habitués à un rythme de travail « normal », ou des chargée de pub, ou encore des gens du public qui sont ou non ( c’est plus intéressant) attirés par le cinéma et l’industrie du film, ces invités vivront nos tournages à notre rythme, avec nos moyens, ils devront pendant les jours où ils seront à la film industry, épouser notre façon de vivre, et aussi mettre la main à la patte pour mieux approcher notre quotidien...

Notre caméra les suivra de près, captera leur réaction à chaud, leurs impressions seront instantanément enregistrées…je suis très curieuse  de savoir ce qu’une personne étrangère à nous peut ressentir après une journée de 18heures au plateau, ce qu’elle éprouvera après avoir survécu au tournage d’un plan 15 fois pour obtenir la bonne prise…je suis très curieuse de voir s’ils auront toujours le sourire le 3ème jour de tournage en ayant dormi en tout et pour tout 12 heures, très curieuse d’entendre le premier mot en entendant la fameuse phrase « fin de tournage ", auront-ils le même réflexe que nous  : « C’est quoi la date du prochain tournage ? »….

 

Ca sera un peu notre : « Vis ma Vie à la Film Industry  ».

 

Des candidats ?:)))))))))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah vi tour à fait bisous
Répondre
M
reviens quand tu veux ma belle :)<br /> bisous <br />  
L
Salut Meriame,<br /> L'idée est originale.  Mais je passe, suis trop loin mais je peux t'enoyer mon fils qui lui adore regarder ce qui se passe derrière la caméra si bien que cette année il ira passer une semaine dans un camp de jour organisé par Radio-Canada.<br />  
Répondre
M
Loula, je ne te dis pas ça juste par politesse, mais tu peux l'envoyer en été il ne sera aps déçu :)<br /> merci d'avoir fait un tour chez moi
S
Salut Merime,C'est la première fois que je passe par chez toi. Désolée pour cett absence et merci pour te spassages chez moi.  J'aimerais bien comprendre un peu plus votre projet: vous êtes une agence de production? Tu as le bonjour de Chama:-)
Répondre
M
salut vous deux (sanaa et chama) :)<br />  <br /> <br />  Ça me fait tt drôle de voir<br /> la STAR<br /> sans discussion ici!!! Écoute je me délecte de tes articles à mort...<br />  <br /> <br /> je vais essayer là de te répondre le moins "passionnément" possible et le plus rationnellement possible aussi : oui on est une boite de prod Ali N' Productions (é wi nabil ayouch, je c ke té à shem's et donc on est un peu parent koi :)) <br /> On a lancé un projet fou fou qui est la création d'une industrie de films au maroc : 30 films en arabe et amazigh, qui sont tournés dans un temps très court (12 j de tournage/film), notre défi est de produire 30 films en 18 mois... mais ce n'est pas tellement fou, parc que ces expériences ont déjà été réussies en inde, Nigeria et hon Kong...<br />  <br /> <br /> Enfin, au maroc le projet piloté par Ali N'Productions est basé pour sa première étape à Agadir, nous avons fait  le choix de découvrir de jeunes scénaristes et réalisateurs (hicham lasri, yassine fennane…), de donner la chance aussi à des comédiens débutants, de constituer une équipe qui a pour foi et loi la passion du cinéma...depuis la fin 2005, nous avons tournés 10 films, 4 seront prochainement sur les écrans... bein voilà en vrac c'est ça :)<br />  <br /> <br /> Oui encore une choses, notre porte est ouverte au jeune scénaristes, réalisateurs, comédiens et artistes .<br />  <br /> <br />  A bon entendeur salut !<br />  <br /> <br /> (Si ça t’intéresse j’ai une note plus détaillée sur la « Film Indusrty »)<br />  
S
Et moi alors?
Répondre
I
moi encore
Répondre
M
Saches que je l'ai bien noté ke c était toi ! :)