Confession dans le boudoir !

Publié le par meriame au pays de la film industry

« A tu jamais trompé ton mec ? » ….. « Non. Je n’en ai jamais eu l’occasion !!! »

 

Répliques de films ? Réponse du tac au tac ? Provocation ? Réalité ? fatalisme ?.....

 

L’essentiel c’est que je me suis demandée à quel moment trompe t-on ?

 

Qui de nous n’a pas fantasmé sur une star ? le simple fait de baver devant des formes aguichantes sur du papier glacé, ou de rêver de  corps sculpturaux, mais inaccessibles, est il classé comme acte de tromperie ?

 

Même amoureux fous notre regard est souvent attiré par d’autres silhouettes, cela s’appelle l’instinct…… cette fraction de seconde où nous sommes attirés par des inconnus constitue t-il un acte de trahison ?

 

L’être humain est une espèce complexe avec une conscience qui le différencie des autres créatures, mais avec des envies et désirs, certes maîtrisés, refoulés, qui cependant resurgissent le plus souvent, sous formes de songes charnels et sensuels ….Le subconscient onirique et  luxurieux de l’homme est il une autre forme d’infidélité ?

 

La tentation fait partie du monde, les occasions de passer à l’acte sont partout : à chaque coin de rue, à chaque ver levé pour trinquer, à chaque regard croisé, ou corps frôlés….

Oscar Wilde a dit que la meilleure façon de résister à la tentation est de lui céder ….. parole de pervers ou parole de sage ?

 

 

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
tonber amoureux c'est humain. vivre c'est humain.voir des silouhaites c'est humain.donc  tromper c'est aussi humain. puisqu'on ne peux pas resister t le temps.si on trompe pas par geste se serai par esprit  ou sentiments. article assez interessant.
Répondre
M
Salut Meryame,<br /> Je crois que l'on ne trompe que par excès de faiblesse.<br /> la tentation infidèle est une faiblesse que l'on peut éradiquer, le passage à l'acte est un excès qui dépasse!<br /> Côté valeurs morales, je crois que les regards volés dans les carrefours est une faiblesse dont la cause est un manque ou une non satisfaction, une vengeance parfois, lui céder serait un acte bestial d'infidélité, car même espèce complexe, l'être humain est d'abord selon moi celui qui résiste à la bestialité!   <br />  http://jim.5maroc.be    le blog de l'émergence des Jeunes Intellectuels Marocains
Répondre
C
ya meryem<br /> fin mchiti, fin ghebti, mchiti oukhalitina ..........
Répondre
M
ma chitana....je ne sais pas si tu mesure la portée de ce que tu avances:):):) même les relations purement sexuelles sont basées sur des sentiments ma puce, lesquelles? l'attirance, la complicité, la jouissance partagée....etc; <br /> moi je ne voudrais pas, je n'admetterais pas et je n'accepterais pas que mon mec aille partager ça avec une autre :):)
Répondre
S
>> Miss poussinette<br /> Si je devais etre cocue et bah je prefere que ca soit purement sexuel entre eux..Ce n'est pas une question de consentement, on subit c'est tout !!!!<br /> >> Lui<br /> Parle pas de ce que tu ne sais pas, en l'occurence de moi !!! pfffffffff ta phrase est trop con !!!
Répondre