PS : I love You

Publié le par meriame tout court

-        Pourquoi tu ne dis rien meriem ?

-        Tu aimes ma quiche au saumon ?

-        Seculente ma chérie ! Tu ne manges pas?


je ne te regarde pas, et lâche d’une voix absente :


-
       
Peux tu débarrasser la table avec toi

 

Je me lève et me mets en face de la télé, le son de la boite en couleurs meublait le vacarme de notre silence….

 

Au bout d’un moment je t’ai senti t’assoir à côté, je fixais obstinément les images qui défilaient sur cet écran noir, d’un geste machinal je te tends la télécommande…… tu reviens à la charge

 

-        qu’est ce que tu as meriem, tu me fais la tête ?

-        non je suis juste fatiguée

-        veux tu un massage ?

-        malheureusement là ou j’ai mal aucun massage ne peux l’atteindre

-        t’aimes t’entendre dire les grandes phrases ma puce, tu le dis en déposant un tendre baiser dans mes cheveux

 

T’avais cette voix que tu utilises quand tu parles à ta petite nièce de 5 ans….. tu étais en communion avec la télécommande, croyant avoir résolu le problème par une phrase, une boutade, une caresse, un baiser….

 

Voix off : j’aime ton corps, j’aime l’étreindre j’aime que je sois à lui…… j’aime quand au bout milieu de la nuit tu m’attires contre toi…… ton corps me dit ce que ta langue ne me murmure plus ne me clame plus…… je déteste cette façon machinale que t’as de m’appeler ma chérie, mon cœur ou mon amour……je hais le « je t’aime » lancé comme on jette des bouts de pain à des pigeons conditionnés……

 

Tu détournes les yeux vers moi et me fixe j’ai presque l’impression que tu as entendu ma litanie intérieure, mais tu ne dis rien

 

Je me suis levée et me suis assise sur la table basse en face de toi t’empêchant de voir la télé

 

-        demain je pars

-        t’as un tournage hors casa ?

 

Tu essayais d’apercevoir la télé, plus attiré par les infos sportives que par le glas que le ton de ma voix sonnait

 

-        Non demain je te quitte

 

Je me rappellerai toujours cet instant précis : t’as retenu ton souffle tes yeux s’écarquillaient, tu me fixais comme si tu me voyais pour la première fois, t’avais ce même regard que  quand t’es au seuil de l’explosion et que t’attend de me rejoindre sur les rivages du plaisir

Publié dans Divagation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce dialogue reflète la culture française, entre une jeune marocaine et un retraité français...une marocaine qui s’est vendue, corps et âme, pour parler français et découvrir un peu de francophonie, pour un rejeté de sa société ou fan de l'exostime<br />  <br /> Rien de marocain sans tout ça, un dialogue dramturgique qui ne passe pas dans la darija ( si ce n'est dans le feuilleton NOOR )  mais là  tout dans une autre culture coloniale qui nous domine à nos jours...<br /> Mes excuses <br /> merieme tu mérites le bonheur sans eux.<br />  
Répondre
A
merci meriyem pour ton joli comm! tu as le méme prénom que ma fille! lool!j'ai bien aimé cet article! et comme toi je dis: "mgnifique !!! c'est tellement vrai ce que tu racontes... tellement moi... que ça me fait mal et me fait rire..."bises
Répondre
W
moi ce soir... à cette heure précise, j'ai envie de faire mal... à filer un infarctus, à engendrer l'apocalypse, à meurtir un rêve et semer le désaroi, le tourment, la perdition... et encore je ne suis même pas en colère ... juste un peu... amère?? :)
Répondre
F
c'est quand on croit que tout est fini, que tout recommence... ainsi va la vie...Je suis réellement ravie de découvrir ton blog, j'ai vu il ya quelques jours le film "ps: i love you" et moi qui ne suis pas du tout fleur bleue (meme si je démontre peut etre le contraire sur mon blog) j'ai eu des moments intenses de production lacrymale.. en clair j'ai chialé lol ahhh s'il existait cet etre qui vous comprend à demi mots... on renverrait la "voix off" au placard ;) qu'elle tienne un peu compagnie aux souliers de Cendrillon lol... C'est un vrai plaisir de te lire ... je deserte aussi un peu l'univers des blogs mais c'est si bon de revenir y découvrir tant d'emotions sinceres... au plaisir de te lire....
Répondre
L
ça faisait longtempsJe contiue d'adorer !!!
Répondre