Ce matin je me suis reconnue dans la glace....

Publié le par fe khater l'avenir

Ce matin j’ai revu une amie dans la glace…… vous savez cette impression que vous avez quand vous croiser une personne que vous connaissez intiment mais que vous avez perdu de vue, c’est ce que j’ai ressenti en me reconnaissant dans le glace…


C’est derniers temps je ne m’étais pas vraiment écoutée, je faisais la course des gens qui s’oublient, alors en me lavant le visage ou en me préparant pour aller travailler ou faire la fête je regardais ailleurs que mon reflet, parfois je ne reconnaissais pas celle qui me fixait dans la glace et parfois elle me fait un signe de reconnaissance mais je n’avais jamais le temps de lui faire plus qu’un sourire et la fuir en me plongeant dans ma vie trépidante….


Alors ce matin j’ai été heureuse de la revoir souriante et apaisée qui me regardait, je humais son parfum familier il sentait ce brin de folie mêlé à ce goût de mélancolie….je laissais son regard circuler sur les cicatrices de mon âme, elle sondait mes entrailles…… comme quand une femme qui s’abandonne à un homme, doucement je me laissais happer par ce cette fêlure sereine, et dans mon moi intérieur l’oracle annonçait ma vérité :


"Je suis une épicurienne qui peut tomber aussi follement amoureuse d’une paire de lunettes, comme d’un homme, d’un chocolat ou de chaussures…. je réagis toujours par coups de cœurs toujours profondément sincère dans mes envies et mes rêves….

Je suis la croqueuse de diamants qui se ruine pour se payer toute seule ses folies en cuir, en fibre, en cristal ou en ver ……. je suis Médée qui se ne renonce ni devant des notes de téléphone indécentes, ni devant les tribulations d’un homme trop habitué à des femmes dociles, et pourtant pour rester fidèle à son idéal « d’être à deux » se transforme en mégère, en amazone, en statuette de marbre….. je suis la petite fille capricieuse qui veut une barbe à papa bleue et qui la cherche comme si sa vie en dépendait, et une fois qu’elle la trouve la savoure assise sur le trottoir ….. je suis la femme qui est simplement heureuse parce qu’elle se balade à 4h du matin dans une ville endormie en faisant la folle en compagnie d’un coca cola….


Je cherche à satisfaire mes envies, mes caprices, mes lubies et mes rêves  en commettant parfois les pires folies, ou en bravant parfois inconsciemment des ennemis invisibles, et parfois je mène des guerres insensées ….et même si parfois j’en sors meurtrie, je me souris toujours pour/par cet amour de la vie  …… Fe khater l’avenir !"

 

Publié dans Intimités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un post digne d'étre lu! comme t'as dit "frais et sincére!"ravie de découvrir ton blog! trés beau et féminin!merci pour ton comm!bises
Répondre
L
il est vrai que tu dégages une sincérité à l'œil nu, il en va donc de soi que çà se manifeste sur tes actesceci dit "tomber aussi follement amoureuse d''une paire de lunettes comme d'un homme" est une drôle comparaison qui incite à deux hypothèses, soit tu n'as pas connu l’homme, le vrai, soit tu n'a jamais su aimer.Je me permets de parler ainsi en jouant au pseudo psy, parce que le rapport que tu entretiens avec  ton miroir, montre une certaine déchirure, un mélange de provocation et de tendresse: le paraitre avant d'êtreJ'en suis sur et avec l’intelligence que tu as, que tu trouveras seule des explications ou des remèdes<br /> Le mythe<br /> S’il suffisait d’aimer<br />  
Répondre
T
A mon humble avis, tu viens de résoudre sans le savoir la fameuse équation rimbaldienne à deux inconnues : "Je est un Autre".Cordialement!
Répondre
M
les miroirs ne reflètent pas ce qui est dans le coeur !
Répondre