12 ans d'âge! ça c 'est du pur millésime!

Publié le par meriame au pays de la film industry

Je l’ai connu y’a des siècles de cela, je l’ai connu quand elle était encore vacillante entre l’adolescence et l’âge mûre, je l’ai appréciée quand elle devenait cette personne douce et cassée, et aimée en elle la femme sublime et solide, l’amie au cœur et l’âme purs.

Je la connais depuis toujours je pense, on a tellement partagé elle et moi.

 

Destins de femmes : Ensemble nous avons apprit à devenir femmes, découvert notre vocation à être de celles qu’on surnomme libérées, marcher ensemble sur le sentier de l’amour, de la tentation, et fait ensemble connaissance des coups durs de la vie…se soutenant mutuellement pour préserver intact « l’enfant » en nous, comme après une bonne cuite quand l’une de nous tenait à l’autre les cheveux, la soutenant pendant qu’elle vomissait ses tripes…et le lendemain se réveiller avec le khool qui déborde, la tête qui explose, et rire comme des fillettes de notre paraître, se mettre devant un petit déj tardif et se faire encore des confidences….

 

Mon esprit s’évade vers ces souvenirs, ces moments qui nous unissent elle et moi.

 

Histoires de filles : Entre peines de cœurs, amours de jeunesse, illusions perdues, sourires retrouvés, et rêves vaillants.

Des soirées à se raconter nos vies comme si chacune de nous ne connaissait pas l’autre sur le bout des doigts, à ressasser nos histoires de mecs, chacune de nous parlant de son chevalier servant, et supportant les vannes taquines de l’autre, chacune de nous racontant pour la énième fois ses peines, simplement pour être réconfortée par l’autre.

Je me rappelle des moments interminables sur une terrasse d’un café, vidant notre sac autour d’un chocolat chaud, échafaudant des projets, racontant ce demain si attendu avec des yeux brillants, saluant les uns et ignorants les autres, riant aux éclats parfois et d’autres fois ne disant rien envahies par une tristesse écrasante.

Des tours en voitures, moi qui passait la cherchait, et on tournait dans cette ville, qui m’est devenue chère parc qu’elle y habitait, sans but précis on traversait les rues au grés de nos humeurs, moi conduisant, elle jouant les DJ.

Des sorties mémorables parfois arrosées, très souvent arrosées, à faire les folles, à dire à haute voix des mots crus simplement parc que ni l’une ni l’autre n’est juge ou accusée, à jouer nos vraies rôles : des  filles paumées parfois, simples femmes fortes très souvent, différentes je crois parc que nous rejetions les apparences, parc que nous nous plions pas au règles de bien aisances de cette chère société hypocrite.

Des moments pénibles : nous en avons eu à la pelle ! Déçues, notre confiance a été  bafouée par un être chère, et nous avons mis longtemps à faire le deuil de cette amitié perdue, à oublier le mal que nous a causée cette amie qui nous a abandonnées pour un homme !

Nous avons tendance à dire qu’elle et moi c’est le noyau, autour du quel s’est greffé beaucoup de relations, de semblants d’amitié…12 années ont passées et le noyau est resté intact : elle et moi !

Elle a le même âge que moi, je l’ai toujours considérée comme ma petite sœur, sortant mes griffes pour la défendre et usant de câlins pour la réconforter, je l’appelle mon caramel praliné, elle se fiance le vendredi prochain et moi je l’aime à tout jamais.

Publié dans Intimités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu disais à Larbi: on s'est raté à Casa. Parce que tu étais à Casa? méchante, va!!!
Répondre
M
@ Sanaa : je lui disais on s'est raté, parc que justement je n'y suis pas venue... même si je me meurs d'envie pour casa :(<br />  
S
Un tres beau texte, arrosé de chocolat, Je dis mabrouk a ton praliné, et encore plus à toi, car je sais combien cela te comble toi meme, de voir le reve de ton caramel se realiser.<br /> Je sais aussi que la vie, n'est qu'un receuil de moments, de souvenirs, et qu'aprés le chocolat, la limonade et tout le necessaire de soiréé (negafa y compris ;)   ) , il restera eternelement cet amitié qui vous lie <br /> Moi tout simplement j'adore, et j'affiche complet pour ma soirée sourrire.<br /> Bon je te laisse, comme tu sais je rentre d'un voyage de Vienne ou les choses on assez mal tournées a cause d'un chat braqueur de jeunes filles rebelles. A bon entendeur salut <br /> PS: j'aime faire des PS juste pour faire style intelectuel contemporain ( tete en l'air, polo et cigarette a la main) , sinon le virtuose frapera 3 fois , trés bientot ;)
Répondre
M
@saladin : les choses tourneront vraiment mal quand médée se mettra en colère pour de vrai... :p<br /> ps: trop mignon ton comment merci :)<br /> NB: (yallah) il me mank le virtuose ....
B
سلامتبارك الله علي ميريلا يمكن ابدا ان يمر زواج صديق او صديقة بدون ان يترك احساسا غريبا في انفسنا فالامر يتعلق بتغيير نمط حياة برمته
Répondre
M
@najib : t'es génial ! c toi ki a tt à fait compris mon sentiment profond :) <br />  
O
kikouu salam à toi chère Meriame, je suis de retour après deux ou 3 semaines ou je me suis absenté j étais malade là çà va mieux.<br /> je sais pas si je te l ai déjà dis mais j'adore tes écrits^^. puis je vois que j'ai raté la projection du film (d'après l'avant-gout c tres interessant) vraiment dommage y a t il un moyen pour me ratrapper ? et en fait justement je commence à m interesser au ciné et je commence à avoir des tendances cinématogoriques (mix de cinéma +et+ fantasmagorique >c'est un mot murmuré par la délicieuse Hamida^ qui te passe le salut) je crois que tu vois ce que je veux dire par là sinon jte dirais les détails après.<br /> prends soin de toi et a+
Répondre
M
@ Oussama & Hamida: salut vous 2! vous m'avez manqué ts les 2 et d'ailleurs pas plus qu'hier j'étais sur ton blmog voir si vous etiez de retour .... et j'adore aussi tés écrits les chroniques de Hamida donnent des crampes à la machoires :))) pour l'avant première il se pourait qu'il y'ait une projection à l'institut fraçais de casa je te et te tiendrai au caurant l'ami... <br /> je suis impatiente ce ke ces fnatsmes melés au ciné peuvent apporter au cinéma marocain et pkoi pas mondial ;-:)<br />  
M
 ca pas  moi ki ta laissé le message .<br /> moi je pense tojours la meme chose<br />  vanité : un imbecile qui rends hommage aux qualités d'un ane intime .<br /> salut meriam.
Répondre
M
@mehdi le vrai et unique cette fois ! :)<br /> mea culpa me suis trompée