Adieu le « Printemps du Maroc »…

Publié le par meriame au pays de la film industry

Le PJD se prépare aux élections de 2007, et il a besoin de montrer qu’il est fort…..Le PJD a besoin de dire à tous les marocains qu’il est puissant, même à toi, lui et moi, qui n’allons jamais voter pour lui, enfin surtout à nous !!!!!afin de prouver qu’il n’a pas besoin de notre accord pour nous castrer !!!

Le PJD guète la moindre occasion pour ôter cette apparence d’ordre par laquelle il a tenté de nous impressionner lors des manifestations dans la rue, maintenant il est en colère, et  il le fait savoir au gouvernement, qui s’empresse de l’amadouer en lui présentant une offrande : Nichane ….drôle de pratique païenne de la part d’un parti qui s’est dit offensé au nom de l’Islam !!!

L’erreur de Nichane dans tout cela est d’avoir mal évalué la tendance actuelle, d’avoir surestimé l’impartialité des imberbes, sous-estimé le pouvoirs des poiles…..d’avoir pêché par excès de confiance dans le Maroc d’aujourd’hui…..

Je ne suis pas pour la diffamation, ou la presse servile au service des uns ou des autres, j’avais crié mon désaccord quand Tel quel avait sorti un dossier de « rendage de service »  ou il avait sacré ses amis et connaissances à la tête du Maroc de demain, et aujourd’hui je lève ma voix pour dénoncer le complot contre Sanaa et Ksikess….

S’ils ont offusqué certains lecteurs, il est de leurs devoirs de journalistes de présenter des excuses et des explications sur le même support, mais le PJD s’est autoproclamé d’office leur porte parole  … cela montre la piètre opinion que ce parti a des marocains, en les considérant comme des pupilles incapables de réagir par eux même et s’est déclaré leur tuteur !!!! 

Au nom de ce pays le Maroc, que nous souillons tous : honte à nous !!!!! honte à nous !!!!! de nous laisser deviser par un parti politique , dont son ultime but est le pouvoir , pour nous piller plus encore nos richesses, nous museler pour ne pas parler, ne pas réagir, ne pas crier ….. honte à cette presse marocaine, double agent,  qui se désolidarise de ses confrères pour glaner les faveurs d’un pouvoir  skysosphrène, telle une courtisane des bas quartiers…..honte à nous de laisser scarifiés deux citoyens marocains, à l’autel de l’obscurantisme !!!!

Commenter cet article

bader 11/03/2008 11:22

"Al Massa ... c'est le premier quotidien marocain en termes de vente !"c'est pa  le dexuième .sur nos caneaux en vois pas al masse pendant la lecture des journeaux.

mouhcine 28/02/2007 19:15

ton blog est super . surtou la partie des images de  tournage .en faite g  vu des tournage des film etranger  ki ont été dérouler  là  au maroc exactement a warzazat ma ville  ce ki ma  pousser à choisir ce chemin du cinema et l\\\'audo-visuel et mnt je ss en 1ere anné de gestion de la production cin et audio visuel j voulai seulment te demander si tu peu consacré une parti de ton website a de nou parler un peu  de ton expérience en audio visuel et de nous donner des conseil puisk on est   des  debutan en ce monde de cinema et de l\\\'audio visuel et merci ^^

Karim 20/01/2007 15:52

Apparemment, il y aurait une nouvelle censure http://asher256.tuxfamily.org/index.php?2007/01/20/194-opendns-bloque-par-maroc-telecompfff...

machin truc 10/01/2007 02:48

Affaire Nichane pose trois problèmes:
1. Maturité politique et recul historique: peu de marocains y sont arrivés.
2. Journalisme professionnel: nous en sommes encore très loin.
3. Peur de l'intégrisme religieux:: c'est, hélas,  encore une réalité.
 
 
 

kanoss 07/01/2007 23:14

sincerement, je prefere voter pour le PJD que voter pour un des autres ....au moins ct un nouveau parti, les autres ils ont le ventre plein et ils voulent encore continuer a vider les caisses, franchement, est ce que vous voyez un changement social ds notre pays, ya riennn !!! même au parlement ya ke les pjdistes qui évoques des choses qui touchent le marocain oridianaire qui est a la base ds une situation fragile...je ne suis pas pro pjdiste, mais au moins j'aimerais essayer une autre ideologie....